Cérémonie à la mémoire de Bartholomé Tecia et des victimes de LGBTIQphobies
Genève
Les associations LGBTIQ+ genevoises, la Ville et le Canton de Genève vous donnent rendez-vous pour une cérémonie à la mémoire de Bartholomé Tecia, collégien de 15 ans exécuté le 10 juin 1566 à Genève pour «crime de sodomie», devant la plaque commémorative posée en 2013.
Comme chaque année, des allocutions ainsi qu’un lancer de fleurs marqueront cette cérémonie organisée par le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, en collaboration avec les associations Network Genève et Dialogai. Elle se déroulera en présence notamment de Alfonso Gomez, maire de Genève et conseiller administratif chargé de l’Égalité et de la Diversité, et de Nathalie Fontanet, conseillère d’État chargée du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences. Cette année, la cérémonie mettra à l’honneur Prismi, association basée à Genève qui soutient des projets en faveur des communautés LGBTIQ+ dans le monde, en collaboration avec des organisations locales.
Related Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!