Acsexybility
Genève
FIFDH
Raconter la sexualité des personnes en situation de handicap, c’est l’ambition du film brésilien Acsexybility. À travers les témoignages de protagonistes il déconstruit les stéréotypes infantilisants qui voudraient que ces personnes soient fragiles et dépourvues de sexualité. À découvrir en première suisse, dans le cadre du FIFDH (du 8 au 17 mars).
La projection est suivie d’une discussion co-présentée avec le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités de l’UNIGE: «Pour une sexualité inclusive et antivalidiste». Invité·e·s: Daniel Gonçalves, réalisateur d’Acsexybility, Elisa Rojas, avocate et militante antivalidiste, Ella Glendining, cinéaste et réalisatrice, et Elena Pont, maîtresse-assistante en sciences de l’éducation.
«Dans une société validiste, comment garantir une éducation et une santé sexuelles équitables? Ceci implique de démystifier des normes et des préjugés. Ainsi, il est impératif d’écouter directement les personnes concernées, en plaçant leurs voix et expériences au cœur de l’élaboration de politiques et de services, afin de refléter authentiquement leurs réalités.»
← Tous les événements aujourd'huiRelated Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!