«120 battements par minute» avec Everybody’s Perfect
Genève
Antigel
Paris, début des années 1990. Alors que le virus du sida tue depuis dix ans, le mouvement Act Up multiplie les actions coups de poing afin d’alerter les consciences et accélérer la recherche médicale. Inspiré par son vécu personnel, Robin Campillo plonge au cœur de cette association militante. Accompagné d’une BO électrisante, 120 battements par minute restitue parfaitement l’urgence de vivre et d’aimer de ses membres.
Projection à 20h, dans le cadre du ciné-club universitaire, pour son cycle d’hiver En rébellion! Précédé, dès 18h30, d’un apéro de rentrée offert par le festival Everybody’s Perfect. Après le film, discussion avec le journaliste Didier Roth-Bettoni, auteur du seul livre consacré aux représentations du VIH-sida au cinéma Les années sida à l’écran, producteur de la série documentaire Quand la création raconte le sida pour France Culture et conseiller scientifique de l’exposition Aux temps du sida, au Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (jusqu’au 3 février).
Related Évènements
Culture, clubbing, communauté, cruising… cet agenda compile tout ce qui se passe autour des thématiques LGBTIQ+ en Suisse romande et un peu au-delà. Vous organisez un événement ou vous souhaitez en relayer un? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse agenda@360.ch ou sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Et bien sûr c'est gratuit!