Révolutions de famille

8 mai 2018 – Latifa Djerbi explore la libération des paroles et des corps dans la Tunisie contemporaine dans «La danse des affranchies». Une pièce incisive et insolente à voir à Genève jusqu'au 19 mai.

Des voix LGBT sur le web tunisien

19 déc. 2017 – L'association Shams a lancé une webradio en arabe dialectal. Sa mission: «défendre les libertés» dans un pays où l'homosexualité reste illégale.

Tunisie: demi-victoire pour les étudiants condamnés pour «homosexualité»

4 mars 2016 – http://www.repubblica.it/esteri/2016/03/03/news/tunisia_sentenza_ragazzi_omosessuali-134709363/|Six étudiants tunisiens qui avaient été condamnés pour «homosexualité» à 3 ans ferme (le maximum encouru pour «sodomie» par le code pénal) ont vu leur peine réduite en appel à 1 mois de prison (déjà purgée) et à une amende de 400 dinars (230 euros). Un verdict qualifié de «politique» par le quotidien italien «La […]

Tunisie : six étudiants condamnés pour homosexualité

14 déc. 2015 – http://www.liberation.fr/planete/2015/12/14/tunisie-six-etudiants-condamnes-pour-homosexualite_1420696|Les juges de Kairouan ont infligé trois ans de prison aux six accusés, qui ont dû subir une inspection anale. Ils sont, en outre, bannis de la ville pour cinq ans. «La punition de bannissement est une première pour des cas de ce genre, assure l’avocate Fadoua Braham, spécialiste des procès d’homosexuels. La loi date […]

L’homosexualité coûte son poste au ministre de la Justice

23 oct. 2015 – http://www.tdg.ch/monde/afrique/homosexualite-coute-poste-ministre-justice/story/12536286|Mohamed Salah Ben Aissa a été démis de ses fonctions sans explication de la part des autorités tunisiennes. Des propos «manquant de sérieux», selon le porte-parole de la coalition au pouvoir, seraient en cause. L’indépendant Ben Aissa avait notamment appelé à une dépénalisation de l’homosexualité.

La Tunisie songe à dépénaliser l’homosexualité

30 sept. 2015 – http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/tunisie-lueur-d-espoir-apres-la-condamnation-d-un-homosexuel-a-de-la-prison_1720625.html|Lundi, l’ONG Human Rights Watch, a exhorté Tunis à annuler la condamnation d’un étudiant à 1 an ferme pour «actes homosexuels», le 22 septembre à Sousse. Hier, le ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aïssa s’est déclaré prêt «réfléchir sur les moyens d’écarter et d’éliminer» l’article 230 du Code pénal de 1913, contraire selon […]

La Tunisie dans l’oeil de Nadia El Fani

19 mars 2014 – Féministe, militante et ouvertement lesbienne, la réalisatrice de «Nos seins nos armes» critique l’hypocrisie des lois de son pays envers la communauté gay. Rencontre.

Meurtre homophobe en Tunisie

1er août 2012 – http://blogs.tetu.com/histoires-gay-tetu-150/2012/08/13/meurtre-homophobe-en-tunisie/|Emna milite pour le droit des personnes LGBT dans son pays, la Tunisie. Elle réagit à un meurtre homophobe qui s’est produit à Hammammet le 1er août dernier et s’alarme de l’état de l’homophobie dans son pays, qui perdure dans ce pays qui a initié le «Pri

Le porno, ennemi N°1 des gays tunisiens?

18 juin 2012 – Des images érotiques de jeunes circulant sur la Toile sapent les efforts pour la reconnaissance des gays de Tunisie, estime un bloggeur, qui appelle le mouvement gay émergent à réagir.

Le profanateur «gay» qui tombe du ciel

7 avril 2012 – Après la découverte de Corans déchirés, les aveux filmés d'un jeune homme sentent à plein nez la mise en scène, orchestrée par les milieux salafistes tunisiens.