Un couple d’Italiens qui avait osé demander un plat de carbonara sans fromage pecorino dans un resto romain a découvert une insulte sur leur addition.
Étiquette : Rome
Nichée au cœur du quartier de Trastevere depuis 35 ans, la Casa internazionale delle Donne est un emblème du mouvement féministe et lesbien en italie. Mais ses jours sont en danger à cause d’un vieux contentieux avec la mairie de Rome…
L’extrême droite italienne s’en donne à coeur joie, après la diffusion d’un reportage télévisé qui accuse l’agence gouvernementale contre les discriminations de financer des lieux «d’orgie et de prostitution» gay.
Le Conseil de la capitale italienne a voté en faveur de l’union civile entre personnes de même sexe, alors que le pays ne l’autorise pas encore.
Un membre de la direction du Parti démocrate a défendu à sa façon le maire de Rome, accusé par un conseiller élu de ne pas payer ses amendes.
Une veillée a rassemblé environ 500 personnes, mercredi dans la capitale italienne. Elles réclamaient une protection contre la haine, après le suicide d’un jeune gay – le troisième en 12 mois.
Selon «La Repubblica», le Saint-Siège aurait payé une fortune pour installer des prêtres dans un immeuble hébergeant un des lieux gay les plus hot de Rome. Une transaction pas très catholique à plus d’un titre.
Le politicien gay a dénoncé le climat de violence homophobe qui règne dans la capitale italienne. Il accuse le maire de fermer les yeux sur le développement de groupes néofascistes.
L’après-midi de détente dans un spa du centre de Rome a mal fini, mardi. Quinze clients ont été intoxiqués après qu’un incendie s’est déclaré.
Dans la foulée de son enquête tapageuse de juillet 2010, le journaliste Carmelo Abbate sort prochainement un ouvrage exposant la vie sexuelle des prêtres, notamment homosexuels, à Rome.
Nouveau maire de Rome, l’ex-militant néofasciste Gianni Alemanno veut imposer une «nouvelle formule» à la marche LGBT, prévue le 7 juin.