Une party organisée au mépris des mesures sanitaires s’est mal terminée pour une soixantaine de touristes gay américains qui fêtaient Nouvel-An au Mexique.
Étiquette : Mexique
La première prise de parole de Ricardo Menéndez March n’est pas passée inaperçue au Parlement néo-zélandais. Le député d’origine mexicaine y mettait en parallèle les expériences des personnes queer et migrantes forcées à la clandestinité.
Ostracisés par leurs camarades d’exode, environ 80 homosexuels et trans ont fait bande à part. Ils sont arrivés dès dimanche à Tijuana.
Le principal animateur de la communauté gay de Taxco, petite ville touristique, et deux de ses amis auraient été victimes d’une tentative d’extorsion à la sortie d’un club.
L’événement est passé inaperçu de la presse internationale: trois semaines avant Orlando, des assaillants ont abattu cinq personnes et en ont blessé 13 au Madame, une boîte populaire parmi les LGBT de Xalapa.
Attaque homophobe ou règlement de comptes? Trois spectateurs d’un concours de beauté trans, à Acapulco, ont péri sous les balles d’un mystérieux commando.
Une députée mexicaine a déclaré que le mariage homosexuel devait être interdit sous prétexte que les gays font l’amour «comme des chiens». Elle est devenue la risée du pays.
Au Mexique, non loin de la côte Pacifique, la ville de Juchitan de Zaragoza a une réputation de paradis queer. Parmi les femmes et les hommes, les «muxes» y vivent une voie alternative à la binarité des sexes et des genres.
C’est une légende de la musique latino-américaine, mais aussi une icône lesbienne, qui a tiré sa révérence, dimanche.
Véritable mythe vivant dans son pays, Cassandro est le premier catcheur ouvertement gay du Mexique. Ce lutteur travesti au glamour revendiqué se confie, au moment de dire adieu au ring.
Au moment de se lancer en politique, un superflic de l’Arizona se retrouve au coeur d’un scandale. Champion de la lutte contre l’immigration illégale, Le shérif Paul Babeu aurait menacé son ex-amant d’expulsion.
Le Vatican a convoqué Mgr Vera, bête noire des cathos conservateurs et du crime organisé. Le prélat est visé par une enquête pour son travail avec un groupe de chrétiens LGBT.
Le 4 mai, le responsable d’une importante association LGBT mexicaine était assassiné. Les enquêteurs suspectent les proches de la victime, malgré les menaces de mort dont ce dernier avait été la cible. Une affaire hélas trop banale en Amérique latine.
Une Mexicaine de 50 ans a prêté son ventre à une insémination artificielle pour que son fils puisse devenir père.
Un établissement pénitentiaire de Mexico City a célébré cette semaine l’union de six couples de femmes. Une première mondiale.