527

Sarah Hegazi, une vie détruite

17 juin 2020 Incarcérée pour avoir brandi un drapeau arc-en-ciel lors d'un concert de Mashrou' Leila au Caire, la militante Sarah Hegazi s'est donné la mort. Le leader du groupe a exprimé son bouleversement et sa colère.

L’insurrection lyrique de Mashrou’ Leila

1er juillet 2018 Le groupe libanais s’affirme comme l’une des voix amplifiées les plus vivifiantes du Moyen-Orient. Avec un cinquième album en pleine gestation, ces quatre insoumis passeront par Montreux ce mercredi.

Un drapeau arc-en-ciel enclenche l’engrenage

27 sept. 2017 Sept personnes ont été emprisonnées à la suite du concert du groupe Mashrou' Leila au Caire. Une nouvelle affaire qui montre la brutalité et l'omniprésence de la répression homophobe en Egypte.

Mashrou’Leila: le groupe de rock libanais qui sème le trouble à Amman

30 avril 2016 http://geopolis.francetvinfo.fr/jordanie-le-groupe-de-rock-libanais-mashrou-leila-seme-le-trouble-a-amman-105197|L’affaire illustre le conflit entre modernité et conservatisme qui déchire les sociétés arabes. Le concert des rockers libanais de Mashrou’Leila, dont le leader est ouvertement gay, sur un site antique d’Amman avait été interdit pour apologie du satanisme et de l’homosexualité. Les autorités sont revenues sur leur décision après un tollé sur les réseaux sociaux. […]