Notre voisin couronné Hans-Adam II en a rajouté une couche sur l’«anormalité» des familles arc-en-ciel. Il a en outre laissé entendre qu’il pourrait utiliser son veto contre l’instauration au Liechtenstein d’un mariage égalitaire sur le modèle suisse.
Étiquette : Liechtenstein
Dans son interview du Nouvel-An, le souverain liechtensteinois Hans-Adam II a qualifié d’«irresponsables» les familles arc-en-ciel. Il a appelé à passer outre un éventuel arrêt de la justice européenne.
Les gays et lesbiennes du Liechtenstein tiennent enfin leur reconnaissance. Au nez et à la barbe de l’Archevêché, le peuple de la principauté a plébiscité le partenariat enregistré à une majorité écrasante de 68,8%.
Les 15 000 électeurs de la principauté sont appelés aux urnes pour trancher sur l’instauration d’une union civile pour les personnes de même sexe.
Comme son voisin suisse en 2005, la minuscule principauté se dirige vers un référendum contre le contrat d’union entre personnes de même sexe récemment adopté par le Parlement local.
La loi sur le partenariat enregistré est passée comme une lettre à la poste, hier au Parlement de la Principauté.
La semaine prochaine, le Parlement de Vaduz discute de la possibilité d’instituer un pacs à la mode helvétique dans la petite principauté.