Le Haut Cour de justice de Nairobi a rejeté une requête demandant l’abandon des textes hérités de la colonisation britannique, les jugeant conformes à la «culture traditionnelle» kényane.
Étiquette : Kenya
Les juges de la Cour suprême de Nairobi se sont donné trois mois de plus pour étudier une possible dépénalisation de l’homosexualité. Les débats sont suivis de près dans tout le continent.
Même si l’homosexualité est illégale au Kenya, les autorités doivent reconnaître les associations LGBT. Ainsi en a décidé la Cour suprême de Nairobi dans un arrêt historique, qui consterne les religieux.
Dans une nouvelle publiée dernièrement, le Kényan Binyavanga Wainaina a révélé son homosexualité. Comme un pied-de-nez aux lois homophobes qui fleurissent en Afrique.
Sur 61 personnes assassinées dans le centre commercial Westgate, au moins deux appartenaient à la communauté LGBT locale. Une information qui a suscité un débat dans les médias gay.
L’appel du premier ministre Raila Odinga à l’arrestation des gays et des lesbiennes fait craindre une nouvelle vague de répression, à un moment où la diplomatie occidentale apparaît paralysée.
Le Kenya envisage de truffer les dortoirs d’appareils de vidéosurveillance afin de dissuader les détenus d’avoir des relations sexuelles. Consternant, pour les ONG luttant contre le sida.
Un gay qui se lance dans une campagne électorale au Kenya, des associations qui tissent leur toile au sein de la société civile: les LGBT ne restent pas les bras croisés devant l’homophobie, et font entendre leurs voix avec de plus en plus de succès.