Le maire d’Asotthalom, dans le sud de la Hongrie, a fait passer un décret qui interdit les mosquées, le port du hijab et la promotion du mariage homosexuel. Un acte «pionnier», selon Laszlo Toroczkai.
Étiquette : Jobbik
Le pouvoir conservateur/chrétien-démocrate ralentit l’intégration de la communauté LGBTIQ dans la société. Les associations locales craignent un retour en arrière.
Des volontaires ont cru bien faire en donnant quelques couleurs à la vieille clôture d’une école hongroise… La peinture à peine sèche, voici que des élus d’extrême droite y voient un complot gay.
Une nouvelle modification de la Constitution restreint davantage les libertés publiques et les contre-pouvoirs. Roms, sans-abris et homosexuels sont notamment dans la ligne de mire du pouvoir nationaliste.
Pride interdite, prison pour les «propagandistes» homos: en Hongrie, les néofascistes provoquent l’Union européenne en se déchaînant contre les LGBT, après les Roms et les Juifs.
Le jeune porte-parole du principal parti d’extrême droite hongrois s’est fait photographier et filmer lors de la Gay Pride de Toronto, en 2008. Provoquant une crise interne au sein de la formation, particulièrement homophobe.