Une mystérieuse «armée de libération» affirme combattre les jihadistes en Syrie sous les étendards arc-en-ciel et anarchistes, en représailles aux massacres de gays commis par l’Etat islamique.
Étiquette : Etat islamique
Intelligent, lucide et utile, «Le ciel attendra» explore le processus de radicalisation en montrant la façon dont les proies sont repérées.
Au-delà des rumeurs entourant la sexualité des assassins de Nice et d’Orlando, «Le Monde» publie un article remarquablement documenté sur la convergence entre homosexualité mal assumée et tentation jihadiste.
Amnesty International publie un rapport accablant sur les groupes rebelles qui contrôlent le nord-est de la Syrie, et dont certains bénéficient de l’aide des Etats-Unis contre le régime de Damas.
La couverture du carnage sans précédent survenu dimanche dans un club gay d’Orlando a laissé à beaucoup d’observateurs LGBT un goût amer.
Le procès d’un trio de jihadistes britanniques a fait apparaître les liens de séduction homoérotique entre un des prévenus et un ado qu’il a aidé à envoyer se battre avec Daesh.
Première victime de 2016, un ado de 15 ans aurait été mis à mort vendredi en Syrie. Il aurait été trouvé chez un haut gradé de l’organisation jihadiste, qui a été envoyé sur le front.
Le Chili et les Etats-Unis ont organisé hier une réunion informelle consacrée aux mises à mort de présumés homosexuels en Irak et en Syrie. Une première à ce niveau de l’ONU.
Taïm, étudiant irakien de 24 ans, est un survivant. Homosexuel, il a échappé de peu aux jihadistes de l’organisation Etat islamique. Il a raconté son parcours à la BBC en mémoire de ses amis assassinés.
Convertis à l’islam radical, une jeune trans et son compagnon russes seraient partis rejoindre les rebelles en Syrie. La police et leurs proches ne leur donne pas longtemps à vivre.
Deux réfugiés gay syriens ont témoigné pour CNN de leur désarroi devant les images présentées par la propagande de l’Etat islamique comme des exécutions d’homosexuels.
La propagande jihadiste a diffusé une autre séquence montrant la mise à mort d’un homme soi-disant accusé d’homosexualité. Le sinistre scénario s’étoffe d’une scène d’appel à la repentance.
Retour sur deux photos qui, à 10 ans d’intervalle, ont bouleversé la communauté LGBT avant d’indigner le monde, et qui racontent une escalade de la barbarie, de l’Iran à l’Etat islamique.
Les jihadistes ont diffusé une vidéo insoutenable du supplice de plusieurs Irakiens, dont deux hommes qualifiés d’homosexuels, jetés du haut d’un building.
Le groupe de djihadiste opérant en Syrie et en Irak a annoncé avoir balancé un homme soupçonné d’être homosexuel, avant de le lapider à mort.