Quand l’idole des gamins sort du placard

3 juillet 2019 – Lil Nas X assume son coming-out avec candeur et décontraction. Une attitude qui laissera son empreinte sur les tout jeunes fans du rappeur... n'en déplaise à certains parents.

Drag Kid

3 février 2018 – A seulement 10 ans, Desmond is Amazing, drag queen new-yorkais, incarne un nouveau visage de la communauté. L’Amérique de Trump n’a qu’à bien se tenir, le futur sera fierce!

Un exhibitionniste nommé Winnie l’Ourson

23 nov. 2014 – Une bourgade du centre de la Pologne est devenu la risée du web depuis que l'assemblée municipale a banni le personnage d'une place de jeu. On lui reproche son absence de pantalon et une «sexualité douteuse».

La chasse aux pingouins gay est ouverte

2 février 2012 – L'opposition de droite au Conseil municipal de Milan réclame la censure d'un livre pour enfants racontant une fable homoparentale sur la banquise. Les néofascistes appellent carrément à brûler l'opuscule sur la place publique.

Mobilisation en faveur d’une trans de 11 ans

1er février 2012 – Le cas d'une préadolescente inquiète les associations LGBT allemandes et européennes. Cette jeune trans berlinoise risque de se retrouver en institution à la demande de son père.

Halte à la pink dictature!

26 déc. 2011 – Elle a la langue bien pendue, Riley. Et visiblement, elle a bien retenu son Judith Butler. Quand cette gamine américaine débarque dans la section filles du rayon jouets, presque uniformément rose, là voilà qui se met en pétard!

«Mon fils est gay. Ou bien pas»

7 nov. 2010 – Comment peut-on oser laisser son fils de cinq ans se travestir? Une maman américaine a fait un carton sur le Net en répliquant à des remarques horrifiées de ses voisins après un bal de Halloween.

Transsexualisme précoce: Entre invisibilité et tabou

1er juin 2007 – Dix ans après «Ma vie en rose», le film d’Alain Berliner qui racontait l’histoire d’un petit garçon qui se voulait fille, semant le désarroi dans sa famille, la question du transsexualisme chez les jeunes enfants reste tabou. Pourtant, aux Pays-Bas et bientôt en Allemagne, des équipes se mettent en place pour assurer la prise en charge des pré-adolescents dans leur démarche de transition sexuelle. Et en Suisse ?

Pas de cadeaux pour le sexisme!

9 déc. 2006 – NOËL – Ah ! Noël, sa dinde, ses boules, ses poupées pour les filles, pour faire comme maman, ses armes pour les garçons, pour être fort comme papa. Exaspérant, non? Dans plusieurs villes de France, trois associations féministes et LGBT, Mix-cité, les Panthères roses et le Collectif contre le publisexisme, partent en campagne contre les jouets sexistes.