Les textes déposés par le Canton de Genève et par le conseiller national Mathias Reynard ont été approuvés en commission.
Étiquette : Constitution
Les associations LGBT se mobilisent ce samedi sur la Place fédérale, pour dire non à un texte qui, sous prétexte d’alléger la fiscalité des ménages, propose d’inscrire le mariage traditionnel dans la Constitution.
Du 14 au 17 Novembre, 200 jeunes issus de toute la Suisse vont siéger à la session des jeunes à Berne. L’un des thèmes qu’ils vont empoigner est l’homophobie. Zoom sur une génération en phase avec les problématiques actuelles.
Après la Slovénie et la Croatie, la Serbie réfléchit à instaurer un partenariat pour les couples gay et lesbiens. Mais les promoteurs de la loi avancent avec précaution, face à une population majoritairement hostile.
Le conseiller national socialiste Mathias Reynard a déposé hier une initiative demandant la mention de l’orientation sexuelle dans la Constitution suisse, quelques jours après une démarche similaire entamée par les députés genevois.
A la quasi unanimité, le Grand Conseil a décidé de présenter une initiative cantonale visant à protéger, au niveau fédéral, les personnes LGBT des actes de haine, de discrimination ou de dénigrement.
Deuxième bonne nouvelle en provenance du Parlement! Un postulat réclamant un rapport sur les lacunes des lois antidiscrimination a été adopté. Il pourrait enfin aboutir à l’inclusion des LGBT dans la Constitution.
La Suisse est en retard en matière de protection contre les discriminations, notamment en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre. Un conseiller national appelle le gouvernement à corriger ces lacunes.