Drag show et film documentaire, «Lovers, Dogs and Rainbows» traite d’héritage et d’identité au travers du personnage de Rosie van Doorn, conçu et incarné par le danseur et chorégraphe Rudi van der Merwe.
Étiquette : Afrique du Sud
Henry Badenhorst, co-créateur du site de rencontres emblématique du début des années 2000, aurait mis fin à ses jours samedi à Johannesburg.
Dans «Les initiés», John Trengove raconte une tragique histoire d’amour en Afrique du Sud sur fond de rite macho et ancestral.
Le révérend Steven Anderson, connu pour ses appels au meurtre contre les homosexuels, s’est vu refuser l’entrée en Afrique du Sud, au terme d’une campagne internationale.
Poursuivi pour le meurtre de Raymond Buys, 15 ans, le chef d’un camp sud-africain de rééducation pour jeunes homos, accuse sa victime.
Le Sud-Africain de 29 ans a prêté serment cette semaine. «Un rêve qui devient réalité» pour cet activiste LGBT qui siège dans les rangs de l’opposition.
Une collecte de fonds lancée aux Etats-Unis pour aider les LGBTI persécutés à fuir leur pays crée la controverse.
Au centre de plusieurs polémiques, le sponsor phare des Jeux olympiques de Sotchi s’emmêle encore les pailles dans sa communication.
L’ancien président sud-africain avait très tôt épousé la cause des gays et lesbiennes de son pays, auquel il aura légué une Constitution révolutionnaire.
L’association internationale pour les personnes LGBTI, ILGA Monde, s’est dotée d’un représentant permanent auprès de l’ONU, basé à Genève: André Duplessis. Rencontre.
Deux employés d’un camp pour ados sont en procès après la mort d’un jeune de 15 ans. L’organisme avait déjà été mis sur la sellette après le décès de deux pensionnaires gay.
Le Bureau d’héraldique du Ministère de la Culture sud-africain a annoncé l’inscription d’un drapeau gay dans la liste des emblèmes nationaux – une première mondiale.
Quel rapport entre une grève écrasée dans le sang et l’influence prêtée au mouvements homosexuel et féministe? A priori aucun. Sauf dans les élucubrations d’un pasteur sud-africain.
Thapelo Makutle, un performeur et militant LGBT de 23 ans, a été égorgé vendredi dans une région reculée de l’Afrique du Sud. Depuis, les appels se succèdent pour mettre fin à l’impunité pour les agressions homophobes.
Au grand dam des associations LGBT, la police sud-africaine s’obstine à enquêter séparément sur les crimes survenus ces derniers mois à Johannesburg. Deux nouveaux cas viennent d’être rapportés.