Crie avec les filles!

Non, les Chippendales, ce n’est pas une chasse gardée de mères de famille en goguette. On pourra s’en rendre compte ce 10 décembre à Genève. Des billets à gagner!

Rendez-vous aux antipodes du queer contemporain, dans un monde qui fleure bon les années 1980, époque où l’érotisation du corps masculin s’invitait tout juste dans la culture populaire mainstream. On lisait «Playgirl» sous le manteau, on regardait «Sexy Folies» à la télé et on s’émerveillait des Calvin Klein du tout jeune Mark Wahlberg. C’était aussi le temps où débutait une troupe de danse dont le nom est devenu mythique: les Chippendales. Devant un public exclusivement féminin, ses performeurs à la plastique impeccable rivalisaient de coups de rein et autres pantomimes suggestifs, exhibant des corps glabres et huilés, en manchettes et nœud papillon.

Quarante ans après leur création, les Chippendales se produisent toujours à Las Vegas, où la troupe est née, et provoquent des vagues de hurlements stridents à travers le monde. Leur tournée 2019 passe d’ailleurs par Genève, ce 10 décembre.

Clins d’œil au public masculin
Favori des enterrements de vie de jeune fille et des virées entre mères de famille, le show a longtemps été un plaisir coupable dont les hommes, même gay – surtout gay – étaient impitoyablement bannis. Cela a bien changé: les shows américains de la mythique troupe ont su intégrer des clins d’œil à leur public masculin. Les Chippendales sont par ailleurs devenus un solide soutien de la communauté LGBT de Vegas au cours des dernières années, rappelle un article du blog Queer In The World, à mesure que plusieurs danseurs faisaient leur coming-out. Car oui, certains Chippendales sont ouvertement gay, même si cela aurait paru impensable à l’origine du show, de peur de briser les rêves du public féminin. En réalité, elles s’en foutent pas mal, du moment que la fesse est ferme, le bicep saillant et le string agréablement garni.

Alors vous nous direz: à quoi rime un spectacle de striptease quand on a à portée de clic des millions de corps sublimes en version XXX et XXL? Ok, les garçons, mais c’est pas sur PornHub que vous vous régalerez de chorégraphies étourdissantes, ni d’un érotisme savamment dosé avec – ce qui ne gâche rien – pas mal d’humour. Et en plus, vous pourrez crier avec les filles!

» The Chippendales 2019 World Tour «Let’s Misbehave!», le mardi 10 décembre au Théâtre du Léman, Genève. Plus d’infos sur le site d’OpusOne.

10 billets pour 2 personnes à gagner par tirage au sort pour le show à Genève. Inscrivez-vous ici:
Les inscriptions sont closes. Les gagnant·e·s seront averti·e·s individuellement.

À lire également