On a tous une histoire à transmettre

À Genève, ce week-end, un atelier de trois jours, gratuit et ouvert à tou·te·s, permet d’enrichir la mémoire LGBTIQ+ en créant un récit numérique.

C’est une première en Suisse romande. Dans le cadre de l’année consacrée par la Ville de Genève à la mémoire des communautés LGBTIQ+, l’Association 360 propose ce week-end un atelier inédit de «récit numérique». Il est destiné à toutes les personnes désireuses de raconter et de transmettre des expériences de vie LGBTIQ+ sous la forme d’une courte vidéo mêlant images, texte lu et musique.

Ce programme, gratuit, est conçu pour les personnes de tous âges et de toutes compétences technologiques. Il ira de l’écoute active des histoires de chacun à l’écriture d’un script et à la réalisation de la vidéo proprement dite, en passant par la création d’effets visuels. L’atelier se terminera avec la projection du résultat sous la forme de films de 2 à 4 minutes.

L’atelier gratuit se déroulera sur trois jours du vendredi 13 au dimanche 15 septembre à Genève. Inscription et information sur le site association360.ch/histoires/

Laisser un commentaire

*

À lire également