Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

ven 19 avril, 17:30

«My Husband’s Not Gay», bienvenue chez les homos mormons

Une nouvelle téléréalité américaine explore la vie de fidèles mormons qui évoquent leur attirance vers le même sexe, tout en cherchant le bonheur dans le mariage hétéro.

La télé américaine adore les fanatiques religieux (voir les séries à succès «Duck Dynasty», «Breaking Amish»…). Aux Etats-Unis, cette population est manifestement un vivier de téléréalités à inventer. Le réseau TLC s’apprête ainsi à lancer un nouveau documentaire polémique, intitulé «My Husband’s Not Gay» (Mon mari n’est pas gay). Elle plonge dans le monde mystérieux des mormons homosexuels. Certes ils existent, et ils ne sont pas tous enfermés à double tour dans leur placard.

Plutôt qu’essayer de se «guérir», certains d’entre eux ont choisi… d’ignorer leur attirance vers le même sexe, dont ils parlent librement, y compris devant leur douce épouse. «J’aime à dire que j’ai choisi une alternative à un style de vie alternatif», confie Tom. Etrange compromis entre la doctrine homophobe de l’Eglise de Jésus-Christ et des Saints des derniers jours et une société américaine de plus en plus ouverte aux autres formes de vie.

Ces homosexuels «non gay» (et plutôt craquants, pour certains) resteront-ils fidèles à leurs pieux engagements? En attendant la diffusion du show, prévue le 11 janvier aux Etats-Unis, la bande-annonce fait déjà le buzz…

One thought on “«My Husband’s Not Gay», bienvenue chez les homos mormons

  1. Salt Lake city, la capitale des Mormons, a craqué pour le mariage gay le 6 octobre 2014. Nous n’avons donc pas fini de voir les Mormons parcourir la planète…

Comments are closed.