Tendances

Il est né, le diva enfant

Brendan Jordan est la nouvelle sensation d’internet. Le teenager qui se voit déjà en haut de l’affiche pourrait bien réaliser qu’il est en train de vivre un cauchemar éveillé.

Brendan Jordan, Oh my God! Comment ça, son nom ne vous dit rien?! Outrage, on ne voit que lui! Très exactement depuis que l’ado a décidé de remettre de l’ordre au royaume des divas. La reine du royaume? Lui, lui, lui. Sa spiritual mom? Lady Gaga, of course. Qui n’a pas manqué de couvrir d’éloges le little monster sur Twitter. C’était à prévoir: la madre monster a fait des émules. Du haut de ses 15 ans, Brendan Jordan est prêt à bouffer le monde. Sur le plateau du talk-show de Queen Latifah le 29 octobre, sa maman confessait, émue: «il est né comme ça!» he was born this way, selon le refrain mantra de Gaga. A l’instar de son illustre modèle, l’ado choisit de mettre à profit les traits de son visage plutôt ingrats pour devenir la nouvelle coqueluche des écrans toutes tailles confondues. Un phénomène de foire en d’autres termes, mais pas moins bluffant pour autant. En terme d’auto-promotion, le jeune homme et son karma diva n’ont rien à envier à ses concurrentes superstars. Au contraire, Rihanna, Nicki Minaj et J.Lo ont tout à apprendre de lui. Car lui, la glamour attitude, il l’a dans le sang.

Complètement gaga
Sa petite histoire a commencé comme il se doit, à la télé. Ce qui était censé être une simple news sur l’ouverture d’un shopping centre début octobre sur une chaîne américaine s’est transformé en un véritable happening grâce à lui voir la vidéo ci-dessous). Ce jour-là, il a littéralement volé l’écran, se trémoussant dans son leggins à carreaux et jetant des regards aguicheurs à l’horizon et des grimaces méprisantes en direction des fillettes à côté de lui. Une fois encore, la magie YouTube a fait le reste: la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre partout dans le monde. Buzz. Enfin, le refrain du hit de Whitney Houston «I’m Every Woman» prenait forme humaine en la personne de Brendan Jordan.

La suite, on la connaît. Le ramdam médiatique s’est savamment orchestré autour du très jeune homme aux dents baguées. Invité à gauche à droite, la mini diva fait son freakshow et exaspère autant qu’elle fascine sur son passage.

«Le dîner de cons en live sur nos écrans»

Mais au-delà des rires derrière nos écrans, un gros malaise subsiste: le seul qui ne semble pas réaliser qu’on l’invite pour se foutre de sa petite gueule, c’est lui. Le dîner de cons en live sur nos écrans. Rassurez-vous, on va éviter la sempiternelle morale «On est tous complices de cette déchéance» servie à chaque fois qu’une starlette de la téléréalité débloque dans sa vraie vie. Mais on ne peut s’empêcher de penser que Brendan est un peu jeune pour se ramasser une fois son heure de gloire passée et qu’il réalisera le cynisme des réseaux sociaux et des médias!

Bah, si le réveil est amer, il pourra toujours se faire consoler par Cindy Sander ou Afida Turner, les deux grandes divas les plus incomprises de toute l’histoire du showbizz – Dieu merci, il existe une justice dans l’impitoyable monde de la pop – et surtout les plus grandes victimes de la méchante machine M6. Ensemble, ils pourront former un trio et chanter en canon «Les grands, c’est tous des méchants» qui pourrait bien faire un carton. Ah, l’ironie du sort…

_________________
6 déc. 2014   Thèmes: Étiquettes : , , ,

1 comments

Un peu méchant-gratos cet article… Ce jeune garçon allait d’une manière ou d’une autre être connu, fallait bien que ça commence quelque part. Il diffuse des messages plutôt honorables en mettant ça petite patte pour lutter contre le harcèlement scolaire, la drogue chez les jeunes, …. Il risque de faire avancer les choses plus vite que notre cher DIP qui nous promet de le faire depuis 2009 (cf aux Assises contre l’homophobie). J’ai l’impression que vous ne réalisez que maintenant que la télé est une foire de flux de divertissement, de spectacles. Pourquoi un jeune garçon de 15 ans ne peut pas être drôle parce qu’il le décide ? À un an de la majorité sexuelle en Suisse, pourquoi lui enlever son libre arbitre ? Etes vous déjà si vieux M. Ennyday ? Et à quoi sert votre éclairage sur un inévitable lynchage ? C’est ce que vous lui souhaitez ? Vous n’avez pas honte ? Il vous fallait écrire un article juste parce que vous avez pondu un jeu de mot dans le titre ? Je vous invite à simplement vous abstenir la prochaine fois ou de faire de vos jeux de mots de simples statuts hermétiques sur votre page Facebook.

Brendan Jordan contre la drogue chez les jeunes : https://www.youtube.com/watch?v=S13Aj33xKZU#t=58
L’histoire de son coming out : https://www.youtube.com/watch?v=l50fh09gtFI
51 889 abonnées à sa chaine Youtube en moins de 6 mois : https://www.youtube.com/channel/UCDQGFnUC1iw_oQ5Vs1KoVlg

Comments are closed.

À lire également