Tendances

Les gays sont encore réticents au baiser en public

Un sondage révèle que, même si une majorité de citoyens américains sont pour le mariage homosexuel, ils sont gênés de voir leur affection en public.

Y aurait-il des hôtels pour ça aussi? Une étude menée aux Etats-Unis par des sociologues de l’Université de l’Indiana montre que les individus restent embarrassés de voir deux hommes s’embrasser en public, alors même que le Nouveau Continent est majoritairement ouvert au mariage entre personnes de même sexe. Mieux (ou pire): les gays sont aussi outrés.

Pas sur la bouche

Ces résultats révèlent les préjugés qui persistent à l’égard des gays et des lesbiennes, malgré le soutien grandissant au mariage homosexuel dans le pays, analyse l’auteur principal de l’étude. Si 97% des hétérosexuels estiment acceptables qu’un couple de sexes opposés se tiennent par la main, ils sont 62% à le trouver normal pour un couple gay.

Mais lorsqu’il s’agit de s’embrasser ou montrer des signes de tendresse plus chaleureux, les hétéros ne sont que 22% à trouver cela approprié dans la rue. Et chose ô combien étrange, les gays trouvent plus normal que des hétéros s’embrassent en public, mais pas les homos! Seulement 39% des gays sondés ne voient pas d’inconvénient à voir deux hommes se frotter la langue au vu et au su de tous.

Le chemin vers l’égalité

Ce petit sondage est paru ce jeudi 20 novembre dans l’American Sociological Review. Si aujourd’hui 33 Etats autorisent le mariage homosexuel, un vrai bon en avant avec le soutien de la majorité des Américain, le chemin est encore long pour normaliser le baiser homo.

(via La Liberté)

_________________
20 nov. 2014   Thèmes: Étiquettes : , ,

À lire également