La destination la plus gay-friendly pour partir en vacances est….
Le Lonely Planet publie son top 10 des endroits où il fera bon de partir en couple sans craindre l'agression ou pour simplement se balader pour draguer, le temps d'une excursion loin des troubles du quotidien.
Exit la Nouvelle-Zélande. Le pays, qui tenait la tête du classement des destinations les plus gay-friendly, vient de se faire détrôner par le nouveau royaume des personnes LGBT. Plus besoin d’aller très loin, direction l’Europe du nord.
Scand In the Navy
Les hivers y sont longs, mais Copenhague vient d’emporter le titre de la destination rêvée pour les homos, lesbiennes, bi et trans. Adieu vertes contrées de la Nouvelle-Zélande, bonjour la Petite Sirène de la capitale du Danemark.
Chris Zeiher, l’homme qui a compilé ces destinations pour le guide de voyage Lonely Planet, explique au Huffington Post, qu’il a pris en compte «l’intégration et la tolérance envers notre communauté, les lois progressistes pour le droit à l’égalité, et enfin la sécurité pour les personnes LGBT.»
Les viennent-ensuite
Si le grand froid en cette période sibérienne ne vous fait pas rêver, quand bien même il est possible de se blottir l’un contre l’autre pour se réchauffer, d’autres destinations plus chaleureuses vous ouvrent les bras: La Nouvelle-Zélande, 2e du classement, Palm Springs aux Etats-Unis, ou encore Montevideo en Uruguay. Et vous, vous partez où?