La confession de Ricky Martin: J’ai été homophobe
La star porto-ricaine de 41 ans, évoque son éducation catholique stricte qui a fait de lui un adepte du bullying avant d'admettre sa propre homosexualité.
Une des premières célébrités latino à sortir du placard, en 2010, le chanteur porto-ricain Ricky Martin a fait un type de «coming-out» inédit, dans une interview à l’édition australienne du magazine «GQ». Il a révélé qu’adolescent, il passait sa haine de soi sur les jeunes homos. «J’étais très en colère, très rebelle. Je regardais les hommes gay et je pensais: Je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme ça, ce n’est pas moi. J’avais honte. Quand je regarde cette période, je me rends compte que je harcelais les gens dont je savais qu’ils étaient gay.» Il a estimé que cette rage était le résultat d’une «homophobie intériorisée» héritée de son éducation catholique stricte – le jeune Ricky avait été enfant de chœur. «Tout le monde semblait me dire que j’étais dans l’erreur – la société, la religion. Mon estime de moi-même était brisée, alors je m’en prenais à ceux qui étaient autour de moi.»
Ricky Martin a commencé à chanter au sein d’un boys-band, en 1984, avant de voir sa carrière internationale exploser à la fin des années 1990. Il est aujourd’hui âgé de 41 ans et père de deux enfants, qu’il élève avec son partenaire, Carlos Gonzalez Abella.
rien de tel qu’un témoignage pour comprendre la diversité des homosexuels et aussi celle des homophobes
diversité est le mot juste…..