Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30

Une fumeuse «messe rose» contre les illuminés homophobes

Un groupe de «satanistes» (un tantinet loufoque) revendique la conversion posthume à l'homosexualité de la mère d'un leader extrémiste antigay.

Combattre l’obscurantisme par l’occultisme, c’est le défi que s’est lancé le Temple satanique, un groupe new-yorkais. Récemment, ces obscurs adorateurs du Malin ont entrepris de s’en prendre à la Westboro Baptist Church (WBC), une secte extrémiste du Kansas. Cette dernière a acquis une solide notoriété aux Etats-Unis, en perturbant les funérailles de célébrités ou de soldats tombés au combat. Leurs armes: des pancartes où l’on peut lire des slogans prophétiques et criards tels que «Que les pédés brûlent en enfer», «Dieu hait les pédés» et autres «Que l’Amérique gay soit damnée».

Pour contrer l’homophobie furieuse de cette pseudo-Eglise, les adeptes de la magie noire ont revendiqué une cérémonie récemment réalisée dans un cimetière du Mississippi. Sur leur site internet, ils ont diffusé les photos de ce qu’ils appellent une «messe rose», sur la tombe de Catherine Idalette Johnston. La défunte n’est autre que la mère du révérend Fred Phelps Jr. leader spirituel de la WBC. Le rituel, expliquent les satanistes, consistait à unir deux couples, l’un d’hommes et l’autre de femmes, sur la pierre tombale. Le tout sous l’autorité d’un grand prêtre cornu. But de la cérémonie, selon le Temple: convertir l’âme de la matriarche à l’homosexualité pour l’éternité. Amen.

Confrontation «en esprit»
Un membre du Temple satanique, un certain Lucien Greaves, a expliqué au blog The Gauntlet que cette idée lui était venue après l’attentat du marathon de Boston, quand la WBC avait annoncé qu’elle viendrait narguer les familles des victimes de la double explosion. Les adeptes de Lucifer avaient envisagé une contre-manifestation, avant que les illuminés du Kansas ne se dégonflent. Aussi les occultistes ont-ils choisi de confronter «en esprit» le révérend Phelps et ses adeptes. Ceux-ci n’ont pas daigné réagir à cet outrage. Trop occupés, sans doute, à préparer leur prochain coup: une manif aux obsèques de Cory Monteith, star de la série gay-friendly «Glee», mort samedi d’une overdose.