Lausanne

Thé Dansant de la Sans-Valentin

dim 23 février, 15:00
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier
Lausanne
#ballroom

Voguing et Kiki Lounge @Samedis de Sévelin

sam 25 janvier, 10:00
Lausanne
#places à gagner

Muddy Monk + Bonnie Banane

ven 24 janvier, 19:30

Mariage arc-en-ciel sous les fenêtres des prêcheurs de haine

En face du QG de l'infâme Westboro Baptist Church («Dieu hait les pédés»), on bénissait samedi un couple lesbien. Une cérémonie symbolique qui a attiré beaucoup d'habitants de la région.

Les extrémistes chrétiens de la Westboro Baptist Church ont dû ronger leur frein, samedi dernier. Ce jour-là, à 15 mètres de leur quartier général de Topeka (Kansas), un couple de femmes célébrait son mariage. Venues de l’Arkansas, Kimberly et Katie ont été unies par une pasteure baptiste, rapporte le Huffington Post. La cérémonie s’est déroulée à l’Equality House, une maison rachetée l’an dernier par Planting Peace, une ONG qui se bat pour l’égalité et contre le harcèlement homophobe.

Une centaine de personnes étaient présentes, dont beaucoup d’habitants de Topeka, heureux d’exprimer ainsi leur ras-le-bol face aux prêcheurs de haine de la Westboro Baptist Church. C’est d’ailleurs la communauté locale qui a offert les fleurs et le gâteau aux mariées. Les fidèles du Révérend Phelps ont réagi en installant des panneaux homophobes, tels que les fameux «God hates fags» (Dieu hait les pédés) sur leur barrière. La pasteure baptiste qui a célébré l’union avait espéré que les membres de l’Eglise viendraient leur parler. «Ça ne les intéresse pas, constate-t-elle. Personne n’est sorti. Ils ont juste accroché leurs affreux slogans, et c’est tout.»

Impatientes
Quant à Katie, l’une des jeunes mariées, elle a admis que voir les panneaux l’avait troublée – l’espace d’une minute: «Je savais qu’ils seraient là, mais ça ne m’a même pas mise en colère. Nous étions trop impatientes de se marier». Pour elle et sa compagne, la cérémonie était symbolique. Ni le Kansas ni l’Arkansas ne reconnaissent le mariage entre personnes de même sexe. Pour l’instant. «Comme on sait, résume Aaron Jackson, de Planting Peace, la Westboro Baptist Church met beaucoup de haine dans le monde. Comme on ne peut pas arrêter cette haine, nous avons décidé de la couvrir avec de l’amour.»

2 thoughts on “Mariage arc-en-ciel sous les fenêtres des prêcheurs de haine

  1. Les nombreux drapeaux LGBT prouvent que ce mariage, à cet endroit, est plus une provocation qu’une démonstration d’amour…

  2. @ danette23 : ces crapules méritent d’être provoqués le plus possible 24H sur 24, 365 jours par an, ça leur apprendra de cautionner une idéologie responsable de millions de gays insultés, discriminés, harcelés, assassinés, torturés, et brûlés vifs depuis 2 millénaires!!!
    Des millions de vies innocentes détruites, ils méritent bien pire que d’être simplement « provoqués »!

Comments are closed.