Tendances

Comment mettre la main au cul d’un prêcheur de haine?

Un reporter de la télé australienne s’est lancé un défi plutôt risqué: emballer un des activistes de l’infâme Westboro Baptist Church!

En matière d’homophobie, d’antisémitisme et de haine tous azimuts, on ne fait probablement pas pire que la Westboro Baptist Church. Réunis autour du révérend Phelps, cette poignée d’illuminés américains se sont forgés une réputation mondiale à force de squatter les funérailles de soldats ou de vedettes du show business munis de leurs pancartes «God hates America» ou «God hates fags». Cette semaine, ils ont même annoncé qu’ils allaient débarquer aux obsèques d’enfants abattus vendredi dernier à l’école de Newtown.

Plutôt culottée, une équipe du show satirique australien The Chaser a décidé de taquiner ces excités de Jésus lors d’un de leurs rassemblement. Un faux reporter tente de flirter avec Fred Phelps Junior, qui brandit un pancarte «Fags doom nations» (les pédés font courir les nations à leur perte). Résultat: une séquence mouvementé (qui commence vers la 2e minute de la vidéo ci-dessus), où le fils du gourou, après quelques rires gênés, appelle sa femme à la rescousse: «Pourquoi ce mec me tripote le cul? Eh, on tient un pervers!» Il finit par s’enfuir devant les assauts répétés du pseudo-journaliste.

À lire également