22 athlètes ouvertement gay et lesbiennes aux JO

Ils ne seront pas nombreux, ceux qui défileront derrière la bannière arc-en-ciel à Londres, dès la semaine prochaine. Et heureusement qu’il y a les filles!

Vingt-deux sportifs ouvertement gay et lesbiennes (sur 11’000 participants) forment le contingent LGBT aux JO de Londres: quatre Néerlandais, trois Françaises, trois Suédoises, trois Américaines, trois Allemandes, deux Australiens, une Danoise, une Brésilienne, une Sud-Africaine et un Britannique. Ce n’est pas beaucoup, mais on progresse: ils étaient 11 à Athènes et 10 à Pékin. Et les gays continuent d’être enfermés à double tour dans le casier des vestaires: ils ne sont que trois dans cette liste!

En creux, on devine cependant que les équipes nationales regorgent de gays et de lesbiennes. Pour preuve, la colère du tireur australien Russell Mark, qui cette semaine a pesté contre les «tonnes de couples gay» dans son équipe. On lui avait interdit de partager une chambre dans le village olympique avec son épouse Lauryn, tandis que selon lui, les couples homos n’ont pas ce type de problème…

Allez, soignons un peu notre chauvinisme LGBT, et découvrons qui défilera sous le drapeau arc-en-ciel le 27 juillet…

(mis à jour le 28 juillet)

2 comments

ben y’a des oublis forcement , mais j’en vois un par exemple c’est florian bou , le francais pentathlete ouvertement gay depuis longtemps.

Comments are closed.

À lire également