Genève

Goudoux Manif

ven 26 avril, 19:00
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Sion

Lancement de la Pride 2024

sam 20 avril, 21:00

Chaz Bono rendra-t-il les enfants transsexuels?

Depuis que la participation du fils trans de cher à l'émission américaine «Dancing with the stars» a été annoncée, la transphobie est sortie du bois. Avec son lot d'assertions ridicules.

A quelques jours du lancement de la très populaire émission où des célébrités tentent quelques pas de danse, la polémique ne s’éteint décidément pas. Il faudrait même plutôt parler de règlement de compte tant les propos générés par la participation de Chaz Bono, qui annonçait il y a quelques mois avoir fait sa transition, ont été d’une rare violence. A coup de «les enfants ne sont pas encore couchés à leur de diffusion de l’émission», l’idée que la transsexualité, tout comme l’homosexualité, est une maladie visuellement transmissiblea progressivement été diffusée. Car il s’agit bien là de refuser toute forme de visibilité à une minorité encore mal connue du grand public.

Comme si le déchaînement des associations catholiques ne suffisait pas, certains psychiatres ont également fait part de leur vaste ignorance en matière de questions trans. L’un des plus médiatiques d’entre eux, le Docteur Keith Ablow, accessoirement consultant sur les sujets de santé pour la chaîne conservatrice Fox News, s’est distingué par son ridicule en dénonçant «la tragique célébration des opérations de changement de sexe». Dans une tribune, il a affirmé que la participation de Chaz Bono risquait de faire penser aux enfants qui présentent des qualités de l’autre genre «qu’ils ne sont pas des garçons manqués mais véritablement des garçons». Avec, à l’appui, un raisonnement imparable: «si vous voyez l’un de vos amis avoir divorcé et qu’il vous dit combien il est heureux, vous avez plus de chance de divorcer également». Un niveau d’élucubrations tel que même la chaîne qui l’emploie se moque de sa prise de position.

Ci-dessous, la présentatrice Megyn Kelly démontre la totale incompétence du psychiatre et déclare notamment que «les téléspectateurs comprennent bien que les enfants risquent autant de devenir trans en regardant Chaz Bono que gay après un épisode de Will and Grace».

2 thoughts on “Chaz Bono rendra-t-il les enfants transsexuels?

  1. Il serait ridicule de soutenir le transsexualisme, en principe est une anti-valeur, l’homme comme créature doit se contenter de son sexe, le fait de diffuser de telle émission est une sorte de violence faite d’abord aux consciences (les petits enfants innocents)qui regardent; où va alors le monde?

  2. Le transsexualisme, une anti-valeur ? o_O Bin merde alors, c’est dingue ce que l’ignorance fait dire aux gens…
    Je suis une transsexuelle mtf et ça n’a RIEN à voir avec les valeurs de qui que ce soit. C’est un état de fait. Une vérité qu’on a au fond de nos tripes. On ne vous demande pas de nous croire, de nous comprendre (il serait bien difficile à un hétéro hyper convaincu qu’il n’existe que deux genres et deux sexes biologiques de comprendre toutes les subtilités de l’âme humaine ou simplement des sexes biologiques en eux-mêmes), mais simplement de nous ignorer et de ne plus nous montrer du doigt comme des bêtes rares et contagieuses.

    L’hypocrisie, la transphobie, le mépris dont vous faites preuve ne sont que des exemples de votre ignorance crasse. Ignorants et fiers de l’être. Surtout, n’allez pas remettre en cause vos petits préjugés, cela risquerait, sait-on jamais, de vous faire poser des questions existentielles…

    Lamentable commentaire !

Comments are closed.