Lady Gaga se fait «bipper» en Malaisie
Comment distingue-t-on un vrai «hymne gay» d'une scie démago? Le premier reçoit les honneurs de la censure malaisienne, pardi! C'est bien ce qui arrivé à la chanson «Born this way» de Lady Gaga.
«Certaines paroles peuvent être considérées comme un outrage en regard des croyances religieuses et sociales», a justifié le principal réseau de stations privées malaisien AMP pour expliquer sa décision de censurer le hit de Lady Gaga «Born this way». Le titre continue d’être diffusé – il est d’ailleurs un des tubes du moment dans le pays –, mais son refrain a été criblé de «bips». Autant dire qu’il ne reste pas grand chose de «Quelle que soit ma vie, gay, straight ou bi, lesbienne ou transgenre / Je suis sur la bonne voie, baby / Je suis né-e comme ça.» Les radios de Malaisie sont tenues de respecter des «lois sur l’obscénité» qui les exposent à des amendes pouvant aller jusqu’à 16 000 dollars (16 000 fr./12 000 euros) en cas de diffusion de chansons contraires au «bon goût ou à la décence, ou qui heurtent la sensibilité du public.»
Salut à tous, mais reveillez vous !!! c’est du pure marketing, du buzz ambulant, elle profite que la communauté gay n’ai aps encore tout ce dont elle aspire pour se faire porte drapeau !
Elle joue la provoque pour gagner du fric, elle n’en a rien a foutre du reste, c’est un honneur pour elle la censure… arrêtez de vous voir representés par cette gamine super marketée de 25 ans ! Stop vous lui servez juste à promouvoir son dernier titre à vous sentir un peu soutenus… c’est du virtuel tout ça !!!
Je te rappelle Collps qu’elle aussi fait partie de la communauté gay.. Elle soutient cette communauté et prône l’égalité ! Born This Way va au delà du marketing, cette chanson est très sincère. Si Lady GaGa est si différente et n’a pas peur de le montrer c’est grace à la revanche qu’elle prend sur la vie. Born This Way est un message que Lady GaGa fait passer.
@ coolps: MERCI.