Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Genève

36 gr.

ven 26 avril, 23:00
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00

John Galliano, antisémite récidiviste

Après avoir été suspendu vendredi par la maison Dior, une vidéo révélée par le tabloïd anglais The Sun montre le créateur anglais proclamer son amour pour Hitler.

Réputé pour être l’un des endroits les plus hype du Marais, le café La Perle aura également été le témoin des frasques nauséabondes du créateur John Galliano. Et ce à trois reprises! Après la plainte d’un couple pour violences et propos antisémites déposée jeudi soir qui a débouché sur sa suspension de Dior, d’autres faits similaires, datant d’octobre 2010, ont refait surface. Une jeune femme a effectivement affirmé qu’elle avait essuyé plusieurs insultes et a fourni aux enquêteurs le nom de deux témoins potentiels. Elle explique le fait qu’elle n’avait à l’époque pas porté plainte à cause de l’ébriété manifeste de Galliano. Acculé, ce dernier a répliqué en portant plainte pour diffamation, injures, menaces et agression contre le premier couple qui se serait moqué de son allure.

Mais une vidéo publiée aujourd’hui par The Sun pourrait venir affaiblir cette ligne de défense. Ne précisant pas un quelconque lien potentiel avec l’une ou l’autre affaire, cette vidéo tournée «il y a quelques semaines» par un groupe de jeunes femmes françaises et italiennes montre un John fortement imbibé déclarant aimer Hitler. Le couturier va encore plus loin en affirmant: «Des gens comme vous seraient morts. Vos mères, vos aïeux, seraient gazés.» Des propos qui pourraient bien lui valoir une exclusion définitive du monde de la mode.