Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre
Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00

Nouveau manifeste labial du militantisme gay?

Lorsque l'homophobie se fait explicite, il n'est jamais aisé de savoir quelle attitude adopter. S'abstenir et fuir? Déglutir, puis discourir?

Confrontés à un évangéliste déchaîné faisant la sortie des écoles pour prévenir la jeunesse que Dieu devait être craint, Brett et Ben, deux étudiants de l’Université du Texas, ont choisi de lui répondre en unissant leurs langues. Loin des kiss-in qui ont fleuri de par le monde ces derniers mois, créant la plupart du temps de vifs émois, cette embrassade spontanée a le mérite de dérouler un argumentaire on ne peut plus limpide. Emporté par un courroux plus grand encore, l’illuminé fait remarquer que «ces deux homos s’embrassent même à la française», c’est-à-dire à coups de pelle, achevant ainsi de se ridiculiser. Mais, pas à la traîne au niveau des nouvelles technologies, celui-ci préconise de sortir les caméras et de faire tourner la vidéo sur Facebook. Une option que les deux jeunes gens avaient sans doute déjà envisagée.

Contrairement à l’homme sandwich, le public, plutôt ravi du spectacle, semble approuver l’opération, ce que confirment les deux protagonistes qui font état d’échos très positifs. Quant à vous, que pensez-vous de cette action commando? Faut-il créer des milices spécialisées dans le bisou militant?

2 thoughts on “Nouveau manifeste labial du militantisme gay?

  1. J’ai un avis très négatif de cette opération commando. Le doigt est alors mis dans un engrenage dangereux : provocation, violence, etc…

    En un mot : c’est irresponsable.

  2. entièrement d’accord avec Josué ,

    mieux ne pas s’adonner à ce genre d’opération devant n’importe quels homophobes, car à vos risques et périls.

Comments are closed.