Genève

Laundrette

ven 31 mai, 23:59
Genève
#Cinéma

La Nosta / J. J.

jeu 30 mai, 18:00
Genève

360° Fever Party

sam 1 juin, 21:30
Genève
#Opéra

Roberto Devereux / Glam Night

jeu 6 juin, 20:00

Une icône trash trouve le repos éternel chez Grégory Logean

Une icône trash trouve le repos éternel chez Grégory Logean

C'est à Hérémence (VS), dans le bastion du turbulent élu homophobe, que les cendres de la prostituée la plus célèbre de Berlin, Molly Luft, ont été dispersées.

Elle était née en pleine débâcle nazie, en 1944 en Pologne occupée. Molly Luft était devenue 30 ans plus tard la prostituée et la patronne de bordel la plus célèbre de Berlin avec ses 170kg au sommet de sa gloire et ses cheveux roses. Cette icône de la scène trash de Kreuzberg a succombé à un cancer en novembre dernier. Et où a-t-elle choisi de faire disperser ses cendres? Dans les Alpes suisses, et plus précisément au-dessus de la commune d’Hérémence.

La cérémonie se serait déroulée le 29 décembre, mais c’est seulement hier que le «Blick» (repris par le site 20minutes.ch) s’en est fait l’écho. A la stupeur des autorités municipales, et plus particulièrement du défenseur-en-chef des valeurs chrétiennes, l’élu hérémensard UDC Grégory Logean. Sur le site de la section locale de son parti, il exige l’ouverture d’une procédure pénale contre les organisateurs de cette «déplorable affaire». En ligne de mire, une entreprise assez fumeuse nommée l’Oasis de l’éternité, et qui propose de s’occuper du retour à la nature des cendres de défunts dans différents cadres idylliques.

Les fans de la «prostituée aux 90 000 passes» qui avaient tenté de convaincre la famille d’inhumer Molly à Berlin, feront-ils le pèlerinage à Hérémence?, se demande le «Blick». En tout cas, ils seront certainement bien accueillis.

One thought on “Une icône trash trouve le repos éternel chez Grégory Logean

  1. Ah le Valais (la Suisse parfois aussi) veut souvent le beurre et l’argent du beurre, le tourisme et le semi-paradis fiscal pour tous « ceux qui le valent bien).. semblerait qu’ici il doive aussi accepter le lard fumé de la cochonne d’Unholy Molly.

Comments are closed.