Genève

Après-Ski Queer

sam 8 février, 19:00
Berne

Xperience Swiss Fetish Weekend

ven 14 février - dim 16 février
Lausanne

Zizi Zozio, Marvin M’Toumo

ven 24 janvier - dim 26 janvier
Genève

Black 360

sam 25 janvier, 22:00

Pratiques sexuelles passées à la loupe

Le Gaysurvey 2009 vient de rendre publics ses résultats et fait notamment état d’une «augmentation du niveau d’activité sexuelle» et d’une «diversification des pratiques».

L’enquête menée périodiquement en Suisse auprès de la population des hommes ayant des relations sexueles avec d’autres hommes (HSH) a récolté les réponses de 1340 personnes durant l’année 2009. Dans cet échantillon, 80.6% des répondants ont déclaré avoir uniquement des relations homosexuelles et 14.5% être bisexuel. Parmi les principaux résultats, on apprendra que le nombre médian de partenaires durant l’année écoulée est de 6, chiffre stable par rapport aux années précédentes, mais descend à 2 en ce qui concerne la pratique de la sodomie. Cette dernière est en outre adoptée par 80.5% de l’échantillon, 15% des répondants affirmant cependant ne pas l’avoir pratiquée durant l’année écoulée.

Au niveau des relations stables, 53% disent être en couple, dont 55% ont également eu des partenaires occasionnels. Parmi les couples, ils sont tout de même 17% à n’avoir jamais parlé de la manière de se protéger et des risques d’infection dans le couple. Autre enseignement, 5% des couples affirment être sérodifférents et 16% d’entre eux n’utilisent pas de protection durant les rapports sexuels. La durée moyenne des relations est de 3.7 années.

En ce qui concerne les pratiques sexuelles, ils sont un tiers à avoir eu au moins une relation à plusieurs durant les douze derniers mois. Avec des partenaires occasionnels, 60% des répondants ont pratiqué l’anulingus, 20% le SM et 12% le fist fucking, ce qui dénote une diversification de l’activité sexuelle. Avec ces mêmes partenaires, ils sont 77% à affirmer toujours se protéger lors de pénétration anale et 74% à n’avoir jamais eu de sperme dans la bouche. En outre, une majorité (55%) affirme consommer régulièrement ou parfois de l’alcool durant les relations sexuelles, 27% du poppers et 15% du cannabis.

Les résultats complets sont disponibles sur le site de l’IUMSP (lien).

One thought on “Pratiques sexuelles passées à la loupe

  1. « une majorité (55%) affirme consommer régulièrement ou parfois de l’alcool durant les relations sexuelles, 27% du poppers ».

    attention au poppers , un destructeur neurologique , des gaz toxiques et pas du tout inoffensifs , comme tous les diluants et colles toxiques.

Comments are closed.