Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Bars & Clubs

36 gr.

Genève, ven 26 avril, 23:00
Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00

Socialistes inquiets d’un virage gay à droite

Après 30 ans de conquêtes, les homos s'embourgeoisent. C'est le constat du groupe LGBT du PS, qui sonne le rappel des troupes avec un programme aux accents révolutionnaire.

A un an des élections fédérales pour lesquelles la gauche semble mal partie, GaynossInnen, le groupe gay des Jeunes socialistes tire la sonnette d’alarme. Le deuxième parti de Suisse dot réveiller les gays, lesbiennes, bi et trans du pays avec un programme audacieux. Parmi les mesures préconisées: sanctionner les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, interdire l’entrée en Suisse aux musiciens et prédicateurs de la haine ou atteindre une complète égalité entre partenariat enregistré et mariage (y compris pour l’accès à l’adoption et à la reproduction assistée). Le texte réclame même la suppression des concepts officiels de «masculin» et «féminin» et l’autodétermination en matière de vie commune et familiale.

Superficialité choquante
Au-delà de cette prise de position aux accents révolutionnaires, GaynossInnen critique l’embourgeoisement au sein de la communauté LGBT. La faute aux «entreprises capitalistes». Elle «ont découvert les gays comme une force financière avec leurs doubles revenus. Elles prétendent désormais les soutenir. [..] Conséquence de cette situation: une superficialité choquante au sein de la communauté queer, […] et une destruction de la solidarité.»

Il n’est pas certain que la prise de position des jeunes gays du parti à la rose emporte l’adhésion des décideurs du PS. Et encore moins celui de ses deux ministres au Conseil fédéral. Leur coup de gueule contre l’embourgeoisement gay n’est en tout cas pas étrangère à l’intérêt soudain des formations bourgeoises pour les thématiques homosexuelles. Radicaux, UDC et, depuis peu, les démocrates-chrétiens ont tous créé leur think tank gay-friendly. Un signe que l’électorat gay vire à droite? Assurément, selon le Bernois Thomas Fuchs, figure de proue des gays au sein du parti de droite populiste UDC: «Le débat sur les minarets l’an dernier a été un révélateur, assure-t-il au site alémanique de «20 minutes». Beaucoup de gay traditionnellement à gauche ont, à cause de l’homophobie de beaucoup d’Etats islamiques, voté contre les minarets, et constaté ainsi qu’ils ne sont pas si à gauche que ça.»

3 thoughts on “Socialistes inquiets d’un virage gay à droite

  1. Aie ! ,

    Quelle société LGBT de ghetto que nous propose les socialistes , ces gens souffrent d’un trouble de la vision qui leur obstrue l’oeil droit , ne voyant plus qu’à la moitié d’un champ de vision normal .

    Cet article introduit sur 360˚ , semble bien être le fruit d’une stratégie d’un parti en perte de vitesse sur l’échiquier Suisse , en vue d’essayer de râcler un soutien majoritaire dans une certaine identité sexuelle.

    Technique bien pitoyable .

    (Et en plus , cette vision de Gauche idéalisant que tous les Gays et Lesbiennes devraient être contre la privatisation de certains secteurs publics déficitaires , c’est ridicule et décevant !)

  2. En lisant cet article disant : « certains Gays se sont tournés vers la droite à cause de l’homophobie des musulmans » , je répondrais que :

    Ce n’est pas seulement à cause de l’homophobie , mais à cause de la loi du machisme absolu de cette religion : des mariages forcés , l’interdiction à une femme musulmane de marier un homme d’une autre religion , la séparation des sexes dans les piscines , les adolescentes déjà voilées , la punition physique , etc .
    Les socialistes défendent le libre choix de célébrer cette religion totalement incompatibles avec nos droits de la Femme . C’est vraiment incroyable , mais quel paradoxe ! eux qui se disent défendre l’égalité de la femme ??? quelle paradoxe de défendre parallèlement l’accroissement des mosquées et les libres droits d’une religion totalement machiste !! (ayant créé 70000 mariages forcés en France)

    Puis enfin , pourquoi donc cet étonnement des socialistes e de constater qu’une bonne partie d’entre eux sont à droite , comme si tous les Gays et Lesbiennes devaient adhérer à ces positions suivantes de la gauche :

    – Leur entêtement à refuser des dispositions d’augmentation des effectifs de rondes de police durant les soirs , pour constituer une force efficace de dissuasion contre la violence (toujours plus croissante) .
    Par ailleurs , sur le site Socialiste Suisse , il est cité qu’ils ne souhaitent pas de mesures de sécurité anti-terroristes.
    Franchement , étant donné la situation actuelle , est-ce que cette pensée d’irresponsable laxiste devrait rassembler tous les Gays et Lesbiennes ?

    -la position de la gauche de ne pas s’opposer au Gansta-Rap , le considérant comme la culture légale des jeunes d’aujourd’hui :
    lorsque l’on parle avec un socialiste du problème de l’appel à la violence et la haine de la culture Gansta-Rap , celui-ci vous répondra :
    « mais Monsieur veuillez respecter la culture des jeunes d’aujourd’hui , croyez vous que c’était mieux il y a 40 ans avec Pink Floyd et tous ces drogués ? »
    (Quelle réponse sarcastique , détournateur et évitateur de sujet , que celle de la Gauche à ce sujet)

    -le refus de la gauche de responsabiliser les mineurs vis à vis de la violence , en refusant ainsi de durcir le droit pénal des mineurs , continuant à les déresponsabiliser jusqu’à 18 ans , alors que ce n’est pas le cas chez nos pays voisins (France , Allemagne)
    C’en est plus qu’assez!!! , on a plus le droit de libérer après seulement 3 ou 4 ans d’emprisonnement, des jeunes meurtriers de 17 ans qui ont envoyé au fond de la tombe des pauvres gars qui se sont trouvés sur leur chemin .

  3. « Gays traditionnellement à gauche… ».. il y a des chiffres là-dessus ?!? Des recensement.. ou ceci est une vue de l’esprit de certains milieux gays associatifs ayant décidé d’être le porte-parole de tous ?! (Comme d’hab.). N’oublions pas que c’est « l’esprit de gauche » qui a permis les fascismes du XXème siècle (un pour tous tous pour un.. demandez à Hitler et Mussolini..) mais ce paradoxe semble échapper aux gauchos-ramollos de notre époque.

    @OutRage.. suis assez d’accord avec ce que tu dis.

Comments are closed.