Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00

Mister Gay Europe viré du palace

L’élection de Mister Gay Europe qui devait se tenir samedi soir à Genève a été annulée au dernier moment à cause du désistement de l’hôtel qui devait l’accueillir.

L’organisation de Mister Gay Europe 2010 semblait depuis plusieurs semaines des plus approximatives. Le nombre très faible de participants – seuls dix «délégués» européens étaient attendus – ne laissait notamment rien présager de bon. Mais le coup de grâce est venu du désistement de l’hôtel Kempinski qui était censé accueillir le gala de samedi soir.

En effet, l’établissement a jugé que l’événement n’était pas suffisamment rentable, et a retiré son contrat de sponsoring. L’organisation Mister Gay Europe n’ayant pas les moyens de payer une série de chambre proposée par l’hôtel, cette dernière se voit contrainte d’annuler purement et simplement l’élection. Si elle déplore avec «frustration et désespoir» cette «rupture de contrat» de dernière minute, elle ne prévoit cependant pas de recours judiciaire. Les candidats orphelins pourront toutefois se rattraper en participant à Mister Gay World 2011 qui se tiendra aux Philippines.

Comme relevé par 360°, le concours souffrait depuis le départ d’une organisation pour le moins opaque: aucune affiche ne relayait l’événement, par ailleurs absent du programme du Théâtre du Léman et de celui des partenaires locaux cités par l’organisateur. Sans autre soutien apparent que le cinq-étoiles qui devait héberger l’événement, Mister Gay Europe maintenait, en outre, un épais brouillard sur les moyens mis en œuvre pour monter le concours et la grande soirée festive promise à sa suite.

Malgré les «dépenses considérables engagées qui risquent de grever l’organisation» de concours futurs, les billets vendus pour l’événement seront remboursés, promet le site web mrgayeurope.com.