Bars & Clubs

Bordello Easter

Lausanne, dim 31 mars, 23:00
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

Un site gay fait de l’œil aux Jeunes UDC

Le nouveau portail de rencontres alémanique Pink Map a choisi une drôle de cible pour sa dernière campagne. Via un e-mail personnalisé, il a interpellé des politiciens de droite populiste et d'extrême droite suisses dans ces termes: «Peut-être t'es-tu déjà demandé: Suis-je gay?»

Le message a fait un certain effet. Dans les colonnes de «20 Minuten» le président des Jeunes UDC lucernois Anian Liebrand s’est dit indigné par cette «insolence». Il dénonce une «intrusion dans la sphère privée».

«Plus de chaleur»
Réponse du berger à la bergère après la provocation des Jeunes UDC valaisans, en mai dernier, ou coup de pub? c’est, en tout cas, avec une candeur désarmante que l’un des promoteurs anonymes de Pink Map s’explique dans «20 Minuten»: la campagne viserait à obtenir «plus de chaleur et de soutien de la part de ces partis». Selon le quotidien, le mail a été envoyé aux dirigeants des Jeunes UDC, des Démocrates suisses et du PNOS, trois formations allant du populisme dur teinté de fondamentalisme religieux pour les deux premières au néo-nazisme pour la troisième.

On ne sait si l’opération de Pink Map, une start-up allemande récemment implantée à Zurich, aura déclenché beaucoup de coming-out dans les rangs de ces partis. En tous les cas, l’association LGBT lucernoise HALU s’est dite sceptique sur l’opportunité d’un telle opération, susceptible selon elle, «de mettre de l’huile sur le feu».