Haute-Savoie

La Pride d’Annecy fait le plein

Pride Annecy Fiertés
Photo: FB/SOS Homophobie Dauphiné Alpes Nord

Festive et très jeune, la Marche des fiertés haut-savoyarde a vu son affluence plus que doubler depuis sa précédente édition, en 2019.

La Marche des fiertés d’Annecy a vécu ce samedi 17 juillet une très belle deuxième édition. Pas moins de 2500 personnes se sont rassemblées au Pâquier avant d’entamer un défilé de deux heures dans le centre-ville. La marche s’est achevée en fin d’après-midi par une fête musicale au bord du lac.

Le public était très jeune dans sa grande majorité, a noté Le Dauphiné libéré. «C’est énorme, incroyable, ça fait plaisir de voir que les gens répondent présent» s’est réjouie Zoé, une des deux organisatrices de l’événement. La première édition, en 2019, avait déjà réuni un millier de participant·e·s.

«Zone de liberté LGBTI+»
Le 28 juin dernier, le Conseil municipal d’Annecy avait adopté à la quasi unanimité une motion faisant de la ville du «zone de liberté LGBTI+». Réponse aux «zones sans idéologie LGBT» polonaises, le texte réaffirme l’engagement de la collectivité publique contre les discriminations et pour la visibilité des personnes LGBTI+.

Thèmes: France  Haute-Savoie 

À lire également