Suisse Suisse

Une section “rose” fait des vagues au sein de l’UDC

15 déc. 2009

A l’instar de plusieurs formations politiques, le parti populiste suisse vient à son tour de voir se créer une section gay dans ses rang.

L’initiative en revient – sans surprise – au Bernois Thomas Fuchs (photo). Ce député de 43 ans s’était déjà identifié comme bisexuel il y a quelques années, en apparaissant sur des listes de candidats ouvertement gay promues par les associations LGBT lors d’élections nationales.

Méfiance
Les représentants de “GaySVP” (gay UDC, en allemand) assurent ne pas se distancer des positions du parti, par exemple sur le soutien à l’initiative contre la construction de minarets. Toutefois, le site internet du mouvement (www.gaysvp.ch) a dû retirer le logo du parti, preuve que l’initiative soulève la méfiance parmi les cadres de ce dernier. Et le quotidien alémanique 20 Minuten de citer le secrétaire général du mouvement: “Nous devons contrôler qui sont ces gens et voir comment fonctionne le mouvement”, souligne le secrétaire général Martin Baltisser. Le Valaisan Oskar Freysinger redoute, quant à lui, que le “groupuscule” se retrouve en porte-à-faux sur des questions comme le droit à l’adoption ou sur l’introduction de matériel éducatif dans les écoles. Le conseiller national estime, en outre, que le “pour les gays qui tiennent à une politique d’immigration stricte et qui ne veulent pas remettre en jeu la souveraineté du pays, il n’y a guère d’autre parti que l’UDC.”

Sans parler des provocations lancées récemment par les Jeunes UDC valaisans, des sections cantonales de l’UDC, notamment à Genève en 2005, se sont distinguées par leurs slogans clairement homophobes. Toutefois, le parti – le premier de Suisse – est apparu divisé sur des questions comme celle du partenariat enregistré, soumis à votation en 2005.

11 comments

vous etes drole ,

vous critiquez l’UDC , étant soit-disant homophobe , alors qu’il combat chez nous l’avancée de l’Islam , qui est le mouvement le plus Homophobe du monde .
Pourquoi ne pas ouvrir les yeux et critiquer ceux qui mènent véritablement des attaques physiques contre les gays (ce ne sont pas les gens de l’UDC , mais bien des Islamistes ou sinon , des Rappeurs qui écoutent de la musique anti-gay tel que “Criminal” de Eminem ou “chi-chi man” de T.O.C).

jetez donc un oeuil ici :
http://www.youtube.com/watch?v=FK5NavalGXc

et allez donc demander à l’Imam du centre islamique des eaux-vives ce qu’il pense des Gays …

Tout d’abord bonne fête à tous les collaborateurs et trices de 360 deg. et merci pour fantastique boulot qu’ils font pour la cause.

Et merde aux jeunes gays UDC, ils auront mérité la verge pour se faire battre.
Certains juifs aussi ont cru sous Hitler, qu’en prenant la carte du parti nazi ils allaient échapper aux camps de concentration.

Peace, love et du pétrole pas cher pour tous…
Andràé

André,

Vous dites merde aux Gays de l’UDC ? et aux Islamistes radicaux et aux bandes de racailles que leur dites vous ? – merci , revenez nous lincher et nous asperger d’essence quand vous voulez ?

N’oubliez pas que si les Paquis sont devenus si dangereux , c’est bien à cause de la passivité des socialistes par rapport à la violence . D’ailleurs depuis qu’un client s’est presque fait tuer en pleine rue à la sortie de Dialogai , il me semble que Dialogai demande des renforts de rondes de police aux Paquis , et croyez-vous vraiment que c’est la gauche qui va augmenter les effectifs de police à Geneve ???
Bah , de toute façon ils ne sont plus majoritaires depuis qu’ils se sont fait balayer aux dernières élections , et si ça change , je ne crois pas que c’est Dialogai qui se plaindra d’une augmentation des effectifs et rondes de police , surtout après ce qu’il vient de se passer.

l’UDC est le seul parti qui demande 100 policiers de plus dans cette ville.

Et bon sang , arretez s’il vous plait de faire exprès de faire l’amalgame entre patriotisme et nazisme , vous êtes grossier .

Voyez plutot ce à quoi servirait d’augmenter les effectifs de police , pour faire une force de dissuasion contre l’intolérable qui devient malheureusement ordinaire aujourd’hui:

http://www.dailymotion.com/video/xan875_rouen-homophobie-agression_news

OutRage :

1) À quel parti appartient Grégory Logan qui a insulté les gays de déviants et autres noms d’oiseau au NOM DU PARTI ? Je n’ai pas vu un seul dirigeant de l’UDC les condamner et les désavouer ouvertement – comme cela aurait été le cas dans un autre parti si des gens écrivent des propos anti-sémites au nom de leur parti. Freysinger semblait s’en moquer totalement. Et Logan ne s’est toujours pas excusé du mal qu’il a causé à une partie de citoyens suisses avec ses propos.

2) D’ailleurs, lisez l’interview de Freysinger. J’ai lu celle du 20 minutes alémanique, où il parle de ne pas être d’accord avec la “publicité” (Werbung dans le texte) pour les LGBT à l’école. Cette affirmation est, je trouve, scandaleuse et dénote une ignorance totale des problématiques des jeunes LGBT de la part de Freysinger et autres Grégory Logan. Parler d’homosexualité à l’école est, ni plus ni moins, une manière d’informer les jeunes LGBT de la sexualité, de la manière dont il faut se protéger et de leur dire “vous avez le droit d’exister et vous n’êtes pas anormal”. C’est finalement une manière de réduire le suicide chez les jeunes LGBT qui ont 3 à 4 fois plus de chance que les jeunes hétéros (élément à rappeler aux homophobes de l’UDC et aux gay qui votent pour ce parti qui se moque de ces chiffres).

3) Quel est l’unique grand parti qui a, entre autres, récolté les signatures contre la partenariat qui, malgré son aspect inégal, accorde une grande partie des droits fondamentaux aux couples LGBT ? Voulez-vous que je vous montre la photo de Freysinger en train de déposer les signatures pour demander le référendum sur la LPart, tout content du coup de poignard qu’il était en train de planter dans les dos des citoyens LGBT ? Que quelques sections cantonales se soient prononcées en faveur du partenariat ne change rien au fait que la direction du parti a appelé à voter NON !

4) Quel est le parti qui, à Genève, afficha dans les rues de Genève “Non à un bonus fiscal pour pacsés inféconds et aisés”? D’ailleurs, affiches ou pas, excuses ou pas, l’UDC Genève s’est battue contre les réductions fiscales pour les couples LGBT (d’ailleurs étonnant pour un parti de droite) ! Heureusement que le peuple genevois a dit oui !

5) De quel parti était membre le député Zurichois qui a vilipendé l’Europride ?

6) Quels partis ont refusé la proposition à Berne d’un député PS visant à condamner les propos homophobes au même titre que les propos racistes et antisémites ? Dans ce cas, il y avait l’UDC, mais aussi une bonne partie de la droite.

7) Qui refuse l’adoption pour les couples homosexuels ? Que le PDC y soit opposé ou pas ne change pas que l’UDC s’y oppose ! Ne me venez donc pas avec l’excuse “On n’est pas les seuls!”.

Voulez-vous davantage de preuves ? C’est bien “beau” de croire dans les idées de l’UDC, mais vous vous trouvez dans un parti qui renie vos droits, qui renie ce que vous êtes, qui refuse de vous accorder l’égalité dans votre couple dans la société. Ces éléments ne font selon que démontrer, selon moi et selon beaucoup d’autres, l’homophobie endémique de l’UDC. Pensez-vous que s’il n’y avait que (ou une majorité) des députés UDC à Berne que le partenariat aurait été accepté ? Non !!!

L’idée de défense des droits des LGBT face aux musulmans est populiste et hypocrite, et je suis triste pour vous que vous ne vous en apercevez même pas. Un des combats de l’UDC est justement d’empêcher les LGBT d’avoir les mêmes droits que les hétéros (et de les insulter à travers certains de leurs membres)… Prétendre de les défendre en “combattant l’islamisation” de la Suisse est légèrement contradictoire et n’est qu’une manière d’attirer plus de voix, la population suisse étant de plus en plus “gay friendly”. Bien sûr, l’UDC ne veut pas pénaliser l’homosexualité (quoique…), comme certains musulmans conservateurs voudraient faire (quoique….), mais nier des droits à un groupe, peu importe que le droit soit de se marier, d’avoir des enfants ou bien de ne pas être mis en prison a finalement la même signification à chaque fois : en leur niant des droits, on leur nie une partie de leur dignité.

L’UDC est donc, certes, un parti nationaliste, mais il est aussi conservateur, d’extrême-droite et certains de leurs membres présentent des tendances brunes inquiétantes.

En somme, selon moi un gay, une lesbienne, un bisexuel ou un(e) transexuel(lle) qui vote UDC font la même chose qu’un crocodile qui entre dans un magasin de maroquineries. On pourrait aussi dire qu’un LGBT qui vote UDC se tire une balle dans le pied (tiens, ça rime !).

À bon entendeur.

(veuillez m’excuser les éventuelles fautes de syntaxe et de grammaire, je suis trop fatigué par le réveillon pour relire mon texte 1000 fois :-)).

Désolé d’écrire un troisième message à la suite, mais j’ai oublié un élément.

Si on prend la position de la mosquée de Genève sur l’homosexualité, elle n’est pas très différente de celle de l’Église catholique : les deux condamnent l’homosexualité (avec les insultes qui vont avec), sont contre le mariage homosexuel, mais appellent à un “respect” des personnes.
Vous direz “oui, mais dans certains pays musulmans, les dirigeants appellent à la mort aux homosexuel”. Oui, c’est vrai. Mais, premièrement, ce n’est pas en Suisse et, deuxièmement, c’est aussi le cas d’évêques catholiques ou bien de prêtres protestants qui, dans certains pays d’Afrique soutiennent des lois pénalisant l’homosexualité !

Dans les deux cas, je n’ai pas entendu les propos de l’UDC condamnant l’attitude discriminatoires de l’Église catholique contre les gays en Europe et de l’action homophobe des Église chrétiennes en Afrique !!!!!

Bonjour The Cole ,

Vous avez absolument raison sur ce point : il est certain que les droits des homosexuels vers le partenariat ont eu certainement plus d’avancée avec la Gauche que l’UDC .

L’UDC , malheureusement positionné contre le partenariat , a prit cette position , par peur que le partenariat puisse dans le futur ouvrir la porte au mariage et que celui-ci ouvre la porte à l’adoption .

Pour l’UDC , l’adoption par des couples Homosexuels , semble comme incompatible à leurs idées traditionnelles :
pour eux, un enfant à besoin d’un père et d’une mère pour trouver son équilibre , et pourrai se retrouver déstabilisé par la confusion du rôle d’une mère remplacé par un 2eme père , par exemple , ou vice versa .

Et c’est à cause de cette raison principalement , que malheureusement , l’UDC et d’autres partis conservateurs s’interposent au mariage homosexuel et que à cause de leurs mauvaises interprétation des conséquences de l’adoption d’enfants par des couples homosexuels , mettent donc des bâtons dans les roues des droits des couples LGTB pour cela.
Sur ce point là , je ne suis évidemment pas d’accord avec l’UDC .
Mais , je ne suis pas non plus d’accord de traiter d’Homophobes les conservateurs ayant des peurs anticipées avec l’adoption et par cela s’opposant au mariage homosexuel . Car les véritables homophobes sont ces terreurs de haineux considérant les homosexuels comme des êtres fortement indésirables , inférieurs et impurs , et applaudissant les actes de violences et de meurtres commis contre les homos .

Je pense que l’UDC a encore beaucoup de progrès à faire là dessus , mais il n’y a pas qu’eux , il en est de même pour toute une partie d’une certaine frange de nouveaux psychologues , ceux qui vantent les mérites de:

– l’éducation rigide , adoption du port de l’uniforme dans les écoles.

j’objecte totalement à ce genre de perspective , mais en même temps , en tant qu’observateur , on pourrait se demander quelle est la source de ce qui a amené certains à adopter l’exemple excessif de l’éducation rigide et du port de l’uniforme dans les écoles :

– Hé bien c’est la montée la violence , ayant décuplé depuis 20 ans chez les mineurs , depuis l’arrivée du Gangsta-Rap et de ces messages de haine , de dominance par la force , de machisme , de propagande anti-vieux , anti-moche , anti-pédé .

Maintenant , concernant la Gauche , je ne suis pas du tout d’accord avec l’hypocrisie de la gauche , face à la violence commis par les homophobes , lorsqu’elle affirme par exemple que les problèmes de violence chez les jeunes racailles ne sont uniquement du qu’au mauvais climat familial .

La gauche a toujours eu un ennemi : la société de sur-production , et milite pour le partage du travail , donc par conséquent s’oppose à la surcharge de travail dans les milieux ouvriers.
ceci est une chose , il n’a rien d’incorrect à cela et rien à juger là-dessus.

Cependant , concernant la violence homophobe des bandes de racailles d’âge mineur , la gauche a toujours eu une attitude à ne pas punir les racailles , en essayant plutôt d’accuser l’éducation et les parents , en prétextant que le fond du problème était là , argumentant que les parents travaillant tous deux et donc absents la journée du foyer sont la source du problème de violence chez les racailles mineurs.

Evidement on peut imaginer que dans un certain nombre de cas de délinquance , le fait que les parents soient hors du domicile de 7h du matin à 5h du soir , puisse être une source de manque d’encadrement familial chez l’adolescent , mais , de là à mettre la totalité des cas de violence des racailles dans cette catégorie est hautement exagéré . surtout que l’on sait très bien que beaucoup de familles de parents de racailles sont absolument exemplaires et ne se doutaient absolument pas des activités violentes de leur fils hors du berceau familial , se joignant à une bande.

Il est bien sur démontré que actuellement la plupart des racailles trouvent leur premier pas dans une bande pour prouver qu’ils sont des hommes , qu’ils sont capables de se battre , et par conséquent d’attirer l’admiration des filles , d’être des durs qui règnent en maîtres dans leur quartier , à l’image de leurs idoles , les chanteurs de Gangsta-Rap et Ragga-Rap , ceux qui se prennent pour les rois du Bronx , en diffusant des chansons appelant à la haine , la domination , la violence , le machisme et à l’homophobie par la violence (murder music) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Murder_music

Mais pourtant , la gauche préfère ignorer cette réalité et pour des raisons militantes concernant le partage du travail , s’en prend à la société de sur-production , l’accusant de générer tous les troubles du monde , y compris la montée du phénomène de violence homophobe des bandes de racailles mineurs , c’est donc uniquement pour cette raison militant contre le travail à plein temps , et afin de profiter de ce phénomène pour renvoyer le coup directement à leurs adversaires (libéraux et amis du patronat) , que la gauche accuse faussement le rythme de travail des parents d’être l’unique cause de la montée de la violence des bandes de racailles mineurs .

La Gauche par sa position hypocrite face à la montée de la violence homophobe , condamne mais n’agit pas , ne fait rien pour la stopper , refuse d’augmenter les effectifs de police afin d’organiser de fréquentes rondes policières le soir , se justifiant hypocritement de ne pas vouloir servir la répression , alors qu’il s’agit en fait de dissuasion , la répression arrivant uniquement dans les cas d’intervention et de protection d’agressés face à des délits de violence.

Pour finir , si en prenant parti pour la gauche , The Cole , comme eux , vous vous opposez à une augmentation signifiante des effectifs de police , je trouve presque triste pour vous d’espérer en vain que la violence diminue à Genève , surtout après l’événement qui vient de se passer à la porte de Dialogai ces derniers temps et pourtant vous savez très bien , combien ce genre d’événement est fréquent à Genève.

à choisir entre :
une amélioration future des droits des homosexuels accordés par la Gauche ou une UDC proposant une forte augmentation des effectifs de rondes de police face à la montée explosive des bandes de racailles et de la violence , je vote pour l’UDC.

Bonne année et meilleur veux à tous sur 360 !

Le Cole , j’ai encore un message pour vous ,

pour répondre à votre message par rapport à l’Islam , comprenant cette théorie qui consiste à dire que le Chrétiens ne sont pas moins homophobes que les Islamistes , c’est un argument totalement démesuré.
Je rappelle tout d’abord que le Christianisme est une religion qui a été réformée , nous ne somme plus à l’époque des pendaisons , brulaisons et châtiments corporels .
Et si une frange de leaders Catholiques fondamentalistes (Le Vatican) ne se prononcent pas en faveur de l’homosexualité , ils prônent calmement et respectueusement l’abstention , ce qui n’est nullement comparable aux Islamistes condamnant virulement les homos à la punition corporelle , à l’emprisonnement , ou dans le meilleur des cas à l’amende très salée.
en Egypte , qui est pourtant supposé etre un pays musulman dit moderé , on a recement emprisonné des gays , pour avoir organisé un association homo .

Si la communauté Musulmane de Suisse , s’était formellement et officiellement opposée à La Charia , et donc , aurait revendiqué une réforme de Islam , je pense qu’ils auraient obtenu par le peuple Suisse leur autorisation de construction des minarets , L’initiative anti-minarets est un acte de non-coopération avec une religion essayant d’imposer en Occident des pratiques totalement incompatibles avec nos droits du respect .

Tarik Ramadan s’est fait licencier de son poste de coordinateur Islam-Occident à Rotterdam pour avoir animé une émission TV religieuse financée par le gouvernement Iranien et son frère Hani Ramadan s’est fait interdire de parole pour avoir défendu la lapidation dans un de ces discours. Voici donc ou en sont donc nos 2 théologiens que l’on ose inviter dans les débats de la TSR comme “musulmans moderés” de Suisse

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/1179-pourquoi-faut-il-se-rejouir-du-limogeage-de-tariq-ramadan-par-la-ville-de-rotterdam-par-mohammed-sifaoui.php

http://www.islam-pluriel.net/archives/1535

voici des exemples de thèmes de droits musulmans , d’après l’Islam actuel et non-reformé , auxquels la plupart des dits “musulmans modérés” en Suisse ne ne condamnent pas fermement et formellement :

-mariage forcé des musulmanes à un musulman choisi par le père ,
-châtiments corporels et rejet familial des dites mauvaises épouses ,
-refus que les musulmanes soient accouchées par un médecin homme , ce qui en plus , met femme et bébé en danger lors d’accouchement d’urgence,
-séparations des sexes dans les écoles ,
-séparations des sexes sur les plages et piscines ,
-interdiction de divorcer pour la femme ,
-voilage par les parents des filles à l’âge mineur ,
-incitation au port de la Burqa ,
-assassinats , châtiments corporels , emprisonnement , ou amendements des homosexuels ,
-emprisonnement ou tabassage + rejet familial total des musulmans convertis au christianisme ,
-acceptation des Fatwas ,
-etc , etc , etc .

les Musulmans qui condamnent , refusent ,ces thèmes mentionnés et exigent totalement de les abolir sont les rares vrais musulmans modérés , tels ceux ayant crée cette association militant pour une reforme de l’Islam , pronant l’abolition de la Charia :

http://www.reformislam.org/fre/

voici un exemple d’acte officiel d’opposition au port de la Burqa de vrais “musulmans modérés” , au Canada :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/10/08/001-congres-musulman-voile.shtml

à bon entendeur …

Je trouve touchant votre essai de justifier votre affiliation à un parti homophobe et de trouver des excuses à (voire même de récuser) l’homophobie dans le discours de l’UDC et dans une grande partie des membres. En déballant tout le discours de l’UDC (qui n’a rien à faire dans un site gay, mais je vais essayer d’y répondre), vous essayez, je crois, de calmer votre conflit intérieur. Ça doit faire mal aux pieds de se tirer une balle dessus à chaque élection !

Il y a plusieurs degrés à l’homophobie. Bien sûr, il y a une différence entre tabasser un gay et s’opposer au mariage ou à l’adoption, bien sûr… Mais dans les deux cas, il s’agit d’une forme d’homophobie, parce que dans les deux cas il y a de la discrimination et une forme d’atteinte à la dignité de la personne. D’un côté, on atteint à leur dignité physique en les tabassant, d’un autre côté, on atteint à leur dignité en tant que citoyen en leur refusant l’égalité juridique. C’est une forme de haine et d’homophobie à chaque fois ! En outre, quand on vous insulte de déviant, d’infertile, ça fera quand même mal et vous ressentirez cela comme une insulte homophobe !

Donc, un Grégory Logan qui insulte les gays de déviants, mais ne les tabasse pas est homophobe. Un Freysinger qui s’oppose au partenariat, qui parle de “publicité” pour les gays à l’école, mais ne les tabasse pas reste homophobe (et surtout complètement ignorant !). Dans les deux cas, ils attisent l’homophobie sociale, la cultivent et ne font rien pour la réduire. À propos de Logan, ce qu’il a fait est encore pire, il a utilisé l’homophobie pour des raisons politiques, pour essayer de s’attirer les voix des conservateurs valaisans (votant traditionnellement pour le parti majoritaire, le PDC) trouvant que le PDC de Darbelley est trop “progressiste”. C’est d’ailleurs une des raisons qui ont poussé Freysinger à ne pas le condamner : il sait que ça lui rapportera des voix – tout comme taper sur les musulmans et les étrangers rapporte des voix ! Je trouve ça horrible de leur part et ils se mettent au même niveau des républicains étatsuniens qui utilisent leur rhétorique homophobe pour mobiliser leur base évangélique ou bien le parti majoritaire ougandais qui veut gagner des voix en mettant en discussion une loi voulant tuer les LGBT et favorisant la délation à leur encontre. Ils se mettent (et j’assume la comparaison) au même niveau qu’un certain parti politique allemand d’entre-deux-guerre qui a voulu mettre sur le dos des juifs, des tsiganes et des homosexuels, tous les problèmes que l’Allemagne a eu et profiter de l’antisémitisme ancré dans la société pour que plus de gens votent pour eux! Dans tous les cas (aux répercussions bien différentes, j’en conviens), on cherche un bouc émissaire, une cible assez facile à atteindre pour des gains politiques !

Et puis, comme je vous l’ai dit avant, il n’y a pas que sur le partenariat et sur l’adoption que l’UDC est contre les LGBT et il n’y a pas que Freysinger et Logan qui sont homophobes. Toutes les insultes et appels à la discrimination de certains membres et factions de l’UDC, vous avez oublié ? Je ne sais pas si dans une réunion jeunes UDC vous dites que vous êtes amoureux d’une personne du même sexe et que avez des enfants, on vous accueillera les bras grands ouverts. Peut-être je me trompe…. Mais au vu des discours des jeunes UDC en général (qui sont plus extrémistes que l’UDC en tant que tel sur plein de sujets), j’en doute.

Lorsque les groupuscules d’extrême-droite, qui votent en majorité UDC (parce qu’il n’y a pas que des musulmans ou les “yos” qui tabassent les gays, comme vous semblez le dire) lisent tout cela, ils se sentent confortés dans leurs opinions et ne vont pas moins nous tabasser ! Étonnant qu’un parti qui veut protéger les Suisses de tous les dangers, qui supposément nous tombent, dessus appellent à la discrimination (et parfois à la haine, cf. Logan) d’une partie de Suisses ! N’ont-ils pas honte ? Se moquent-ils que les jeunes LGBT se suicident 3 à 4 fois plus que les jeunes hétéros ?

Dire “accorder le partenariat pourrait ouvrir la porte à l’adoption” et ainsi justifier l’opposition au partenariat est lâche ! C’est trouver une excuse à leur propre homophobie, que je vous ai montrée en dessus. C’est un argument totalement irrationnel de leur part… Partenariat ou pas, s’il y a une loi sur l’adoption qui voudra être faite, ils pourront très bien s’y opposer !

J’avais bien compris que vous mettez votre orientation sexuelle en deuxième ou troisième plan quant à votre choix de parti. Mais lorsque vous voudrez adopter et que vous ne pourrez pas, vous vous direz : Zut, alors, s’il n’y avait pas eu L’UDC (et dans ce cas-là, une majorité droite) à Berne, peut-être aurais-je pu adopter.
Avant le partenariat, les couples LGBT étaient très fragiles face à la loi. Si l’un des deux mourrait, l’héritage n’était pas pris en compte. Avec un peu de chance, la famille du partenaire mort connaissait le “veuf” (ou la veuve) et lui donnait quelque chose… Ce n’était malheureusement pas toujours le cas… et je vous passe des drames qu’il y a eu. Grâce à la LPart on n’a plus ça. Si une fois, votre partenaire meurt (ce que je n’espère pas, c’est juste pour vous donner un exemple), vous serez bien contant que le partenariat existe et vous remercierez les partis qui ont voté cette loi. C’est là, que vous vous rendriez compte que votre sexualité n’est pas si secondaire que ça dans vos choix politiques, parce que ça peut déterminer le cours de votre vie.

Quant au reste, comme je l’ai dit, je ne voix pas leur présense sur un site gay. Je vais quand même vous répondre sur quelques points. D’abord, arrêtez de penser que je vote extrême-gauche ! Je ne suis ni à gauche ni à droite. Sur certains sujets (comme l’économie), je suis plutôt à droite, sur d’autres (comme les droits civiques, la solidarité sociale au niveau fiscal), je suis plutôt à gauche. En outre, le centre-droit était pour le partenariat (sauf les intégristes PDC valaisans!), Ruth Metzler (PDC) a été la ministre qui a milité pour la LPart. Je suis également sûr que certains membres du PLR, des Verts libéraux, voire du PDC sont favorables au mariage gay et à l’adoption.

Quant à l’insécurité, je demande d’ailleurs des chiffres quant à l’opposition de la gauche sur la sécurité… Par gauche, je n’entends pas que “À Gauche toute” (vous le sous-entendez en parlant de “sur-consommation”, “partage de travail”, blablabla). Je reconnais cependant que la gauche, tout comme le centre-droit, ont été un peu trop “laxistes” sur le thème de la sécurité, mais il ne faut pas non plus que vous caricaturiez leurs thèses comme vous le faites. Et puis, c’est bien plus compliqué que vous le pensez.
Vous voulez augmenter les policiers ? Ok, d’accord… Dans ce cas, pourquoi favoriser une baisse d’impôt et vouloir de manière générale “moins d’État” ? Il faut savoir ce que vous voulez !
C’est vrai, oui, il faut de la répression contre la criminalité, mais la répression – et on l’a vu – au long terme n’améliore pas vraiment la situation. Ça ne veut pas dire que les USA ont un système juridique prononçant des peines souvent très sévères (dont la peine de mort), qu’il y a moins de crime !

Un bon combat contre la criminalité se fait avec une combinaison entre répression (qui est, comme vous l’avez dit, de la dissuasion), mais aussi prévention – il faut traiter le mal à la racine, et pas seulement lui couper les branches ! S’il y a des bandes qui “cassent le pédé”, c’est bien parce qu’il y a un problème derrière, qu’il y a eu un problème d’éducation, qu’ils ont de mauvais modèles. Le gouvernement québécois a bien compris ça, ils se battent contre l’homophobie, non seulement en emprisonnant les homophobes, mais surtout en allant dans les écoles en parlant d’homosexualité et de respect ! Si les enfants, dès tout petits, comprennent qu’il ne faut pas être homophobes, qu’il faut respecter les gays, ça changera leur comportement. On fait cela pour la couleur de peau ou la religion, pourquoi ne pas le faire pour la sexualité ?

Que les parents travaillent ou pas, les enfants ne font que répéter l’intolérance des parents sur l’homosexualité. C’est donc une question d’éducation principalement.
Et puis, il y a mille et autres études qui ont été faites qui démontrent le lien entre pauvreté et criminalité ! Ça me fait rire les gens qui réfutent cela. Il ne s’agit pas d’excuser, mais d’expliquer !

Par rapport à l’Islam, mon premier copain est un musulman subsaharien (oui, ouhhh, un étranger, en plus musulman et noir, attention, ouhhhh !!!! Ne vous inquiétez pas, il ne mort pas !), donc je n’ai pas de leçons à recevoir sur l’homophobie et l’intolérance de la grande majorité des musulmans dans le monde là-dessus ! Je connais (et j’ai souffert indirectement) le déni de soi même à cause de l’éducation et de la religion, je connais la peur du rejet de la famille, etc. Sans compter qu’en tant qu’Africain sub-saharien c’est pire !
En outre, vous avez utilisé “islamiste” comme si tous les musulmans l’étaient… Ce n’est pas le cas !

Il n’empêche que, malgré tout cela, je garde les pieds sur terre et, contrairement à vous, je pèse le pour et le contre. J’ai un peu peur des idées de certains musulmans homophobes, mais je ne me laisse pas pour autant influencer par les discours de populistes dont le désir n’est que de stigmatiser ! N’oubliez pas que l’Islam n’a pas vraiment de structure hiérarchique, donc on ne peut pas vraiment “pointer du doigt” comme on le fait avec les catholiques. Je reconnais que la grande majorité des musulmans sont conservateurs, mais j’aimerais avant tout préciser quelque chose.

Il y a le niveau suisse et le niveau extérieur. Je n’ai fait que comparer, en Suisse, la position de la mosquée de Genève (à la suite de la rencontre avec Dialogai) et l’Église catholique en Suisse (qui doit, il est vrai, débiter le discours du Vatican). Et j’ai remarqué qu’elles étaient assez semblables !

Parce que, à l’extérieur, dans beaucoup de pays musulmans, les LGBT sont tués, mis en prison, etc… c’est vrai. Mais regardons attentivement le cas de l’Afrique. Dans certains pays où le christianisme est majoritaire comme le Cameroun, l’Ouganda, etc, il y a une homophobie terrifiante. Les évêques catholiques romains, les prêtres évangéliques attisent cette haine et ne font rien pour la changer ! Le Pape s’est mêlé des affaires internes espagnoles pour condamner le mariage homosexuel, mais jamais il ne s’est mêlé des affaires intérieurs ougandaises et camerounaises pour condamner les lois homophobes, alors que ses propres évêques sont favorables !
Dans un autre exemple, l’Église catholique soutient aux USA une organisation qui promeut le changement d’orientation sexuelle (quand on sait les dommages psychologiques terrifiants que ces prétendues “thérapies” font, ça donne envie de vomir). Je ne compte même pas toutes les Églises évangéliques qui font de même. Vous savez la loi ougandaise anti-gay, c’est des prêtres évangéliques américains qui sont derrière !

Donc, l’Église catholique et autres dirigeants orthodoxes et protestants extrémistes ne soutiennent peut être pas la condamnation à mort des LGBT, mais pour le reste, ils ne font pas mieux que les musulmans. Et ça, au niveau extérieur.
Ça ne sert à rien de dire qu’ils “respectent” les gays, lorsque les faits contredisent leurs belles paroles !

En outre, vous avez cité deux musulmans (les Ramadan) qui ne représentent pas la majorité des musulmans de Suisse, qui sont des gens des Balkans ou de Turquie, qui ont une pratique de l’Islam assez différente. Les musulmans pratiquants de Suisse sont moins de 20% ! Allez dans d’autres pays, comme les Pays-Bas ou la Grande Bretagne… La Suisse est quand même le pays où les musulmans sont les plus intégrés ! Peut-être je me trompe, mais c’est mon impression.
Pourquoi ces musulmans modérés ne s’expriment pas assez ? C’est aussi parce que pour eux la religion est quelque chose de privé et ils n’ont pas envie de faire trop de foin avec ça ! Oui, ils devraient se distancer des aspects violents et intolérants de la Charia, c’est vrai… Mais je crois que si vous parlez individuellement avec les musulmans suisses, beaucoup vont diront qu’ils ne sont pas favorables à la Charia (qui a des aspects, au passage, non-violents et non-discriminatoire). Bien sûr, si vous prenez les Ramadans (que je n’apprécie guère), dont le père (ou le grand-père, je ne sais plus) était chez les frères musulmans, vous en viendrez à la conclusion que les musulmans de Suisses sont homophobes, mysogines, etc… Mais si vous parlez aux gens, le discours n’est pas pareil. Bien sûr, certains ont les mêmes idées que les homophobes musulmans en Égypte, Arabie Saoudite et cie… Mais d’autres vous diront qu’ils respectent les gays. Je suis, tout comme vous, scandalisé parle fait que les couples gays néerlandais se donnent moins la main dans la rue à cause des bandes d’immigrés (dans ce cas-là, d’origine musulmane – ils sont cependant une minorité dans la minorité)

Et puis, dans mon entourage, les musulmans que je connais (je ne compte pas les gays) ne sont pas vraiment homophobes, donc j’ai automatiquement une vision plus ouverte de l’Islam. Peut-être ce n’est pas votre cas.

Mais vous savez, on reconnait les deux l’homophobie qui est présente dans la religion musulmane et que certains musulmans suisses choisissent d’exprimer. La différence avec moi, c’est que vous combattez cela par la discrimination (frappant pour un gay!), la stigmatisation, la haine… Je ne crois pas vraiment que cela leur changera d’avis, bien au contraire !

L’UDC est un parti d’extrême droite. Comme tous ces mouvements extrémistes, l’UDC est homophobe, raciste, antisémite (Blocher, pour ne citer que cet être abjecte, a déjà été condamné) et xénophobe.

Que des gays soient racistes et soient représentés dans ce parti peut surprendre. Ce que je regrette plus encore, c’est que des associations LGBT puissent soutenir certains de leurs représentants, sous seul prétexte qu’ils aient fait leur coming out ! Ces associations sont à dénoncer avec toute la vigueur nécessaire.

Quant à tes remarques sur les musulmans, OutRage, elles sont complétements déplacées ici. Certains membres de l’UDC n’ont pas lancé leur initiative contre les minarets pour faire plaisir aux homosexuels et dénoncer l’homophobie d’une religion (elles le sont d’ailleurs toute). Cette initiative raciste était, comme à son habitude pour ce parti, une initiative contre les étrangers, précisément anti-arabe, point. Une fois encore, l’UDC a créé un problème là où il n’y en avait pas. Mais que ce parti en perte de vitesse ne serait-il pas capable de faire pour récolter des voix dans les campagnes auprès de personnes de peu d’éducation ?

L’UDC doit être rejetée de toute discussion dans une démocratie. Populiste, autoritaire, dictatorial en son propre sein, d’une violence rare, sans réflexion aucune, sa liberté d’expression doit être réduite au maximum par l’adoption de lois interdisant tout propos de haine. Ce qui se fait dans la plupart des démocraties européennes qui se sont dotées de lois rendant le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie illégaux. Seule la Suisse s’y refuse, au nom de la liberté d’expression. Pas étonnant : l’UDC n’aurait plus la possibilité de lancer ses campagnes nauséabondes. Raison pour laquelle l’UDC s’oppose à notre adhésion à l’UE. La Suisse devrait dès lors respecter des lois anti-racistes autrement plus responsables.

La liberté d’expression est l’un des droits les plus précieux d’une démocratie. L’UDC tente par tous les moyens de le réduire. Il faut s’opposer par tous les moyens à l’UDC et à sa volonté de faire de notre société ce qu’elle était dans les années 30. Ces libertés acquises et défendues avec force par la gauche et les démocrates depuis 150 ans n’ont pas à être rediscutées par quelques vieillards nostalgiques du début du 20ème siècle.

Si la liberté d’expression autorise tous les débordements de certains irresponsables incapables de gérer les libertés que leur octroient les démocraties, alors il faut restreindre leur liberté totale d’expression dont ils usent et abusent.

je suis citoyen Français, mais comment je peux qualifier que dans le passé que l’UDC a été ouvertement homophobe, mais depuis septembre 2006 l’UDC a reconnu les GLBT donc premier clan des conservateurs ont reconnu parce que trop longtemps persécuté et y compris moi par que transgenre MtF auxquelles un citoyen Français Jean Luc Klein a été farouchement braqué l’extrême droite français et le Vatican contre la Suisse auxquelles j’ai farouchement condamné tout racisme des français votant Le Pen ou Mégret sous le fait que ce monsieur qui n’est qu’un citoyen Français et m’a pris en bouc émissaire sous le fait que l’on soupçonne d’Angelisme vis à vis de l’UDC

je dis les fachos sont transphobes et mysogines et homophobes et prône toujours la norme hétéro et pour les GLBT in y a une véritable discrimination et de même que certaines tribus en Suisse sont respectés mais diabolisé par le FN et le MNR à propos de mecs éfféminés auxquelles les propos les traitent de ” mistouze ” est une insulte déjà interdite depuis 2010 dans le Canton de Zürich en ce début d’année et dans toute la Suisse en ce mois de novembre 2010.

Je dis des sections féministes et GLBT de L’UDC
déjà que l’adresse e-mail de mon site internet va adhérer à ce parti qui se présente contre les cultures gansgsta rap français en France auxquelles se propage comme une plaie sur rapidshare et que je demande que l’UDC réglements les appels incitant à la haine des GLBT dans les radios nationales et locales de Suisse pour exclure des médias les chrétiens extrêmistes au même titre que les musulmans extrêmistes.

que déjà que ce parti a recconnu certaines filles qui en sont fan de mon site internet est une chose mais faire un fan club en Suisse passe mieux qu’en France et que des filles ne sont pas âgacer par des loubards en France qui commence à les traiter de ” Sale p*** ” ou des injures homophobes faites aux personnes transgenres parce qui porte une jupe en France se font tabasser et voir réasignation sexuelle forcée par des viols collectif ou seul d’une manière tout à fait illégale parce que les transgenres MtF pour les catholiques intégristes les considèrent en femme ordinaires et réclament la réasigiation sexuelles par la force en leurs forçant à aimer les hommes.

je tiens un argument qui fera laver le cerveau à certains cons et imbéciles vociférants que François Mittérand a mis toute cette racaille en France sans que m’ont colle l’étiquette de ” juif tarlouze ” je trouve ça abérrant pour ce qui s’agit de parler du parti de Martine Aubry pour le PS français auxquelles j’ai fait un coup de gueule contre le parti français de gauche, je ne veux pas perdre mon temps à voter UMP en France ou en Suisse je vote UDC

Comments are closed.

À lire également