Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00

Ouchy Pride, non merci

Les organisateurs de la Pride 06 de Lausanne bataillent auprès des services de la ville pour un défilé assurant «un maximum de visibilité».

Les organisateurs de la Pride 2006 ayant finalement obtenu des autorités lausannoises de planter les tentes du traditionnel «village» associatif et festif sur l’esplanade de Montbenon – une première pour un événement de cette ampleur – c’est au tour du défilé, normalement prévu pour le samedi 8, de faire l’objet d’intenses négociations. Tandis que le comité plaide pour un parcours en pente douce au départ de la place du Tunnel, sur les hauts de la ville, les municipaux, police en tête, verraient d’un meilleur oeil que les homos se cantonnent aux bords du lac, ou qu’ils défilent le dimanche matin (…dans les rues désertes). Des options écartées par Alexandre Herkommer, responsable du défilé au sein du comité, qui a rappelé au quotidien vaudois 24 Heures: «C’est l’essence même de cette Pride: avoir la liberté de défiler pour défendre nos opinions. Nous avons donc besoin d’un maximum de visibilité».
La «Swiss Pride 06» se déroulera du 7 au 9 juillet, huit ans après la deuxième Pride romande qui s’était déjà déroulée dans la capitale vaudoise.