Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30
Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Bars & Clubs
#non mixte

Disco Ribelle ft. Sappho’s Drama

Berne, ven 5 avril, 21:00

Swiss Pride: Feu vert pour la parade lausannoise

Le dernier obstacle administratif à la «Swiss Pride 2006» est tombé, avec l’autorisation de la traditionnelle parade qui sillonnera la vieille ville de Lausanne le samedi 8 juillet.

La défilé de la Pride lausannoise aura bien lieu dans l’après-midi du samedi 8 juillet. Un accord entre les organisateurs de la Swiss Pride 2006 et la Municipalité de Lausanne est intervenu en fin de semaine dernière, a annoncé le quotidien 24 Heures. Le parcours sera quasiment identique à celui de la première Pride vaudoise en 1998, formant une boucle depuis l’Esplanade de Montbenon vers le Grand-Pont, la Place de la Riponne, la Place de la Palud, puis redescendant la rue Centrale vers le Flon, avant de remonter à Montbenon, où sera installé le Village festif et associatif.
Dans un premier temps, la Ville de Lausanne s’était montrée réticente à l’idée d’un défilé dans les rues du centre-ville, particulièrement du côté de la Place Saint-François, et avait proposé que le défilé se déplace au bord du lac, ou qu’il soit repoussé au dimanche, deux éventualités exclues par les organisteurs.