Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne
#places à gagner

The Armed

mer 5 juin, 19:30

«Pacsés inféconds et aisés» : plaintes pénales contre l’UDC

Suite à l’utilisation de slogans à caractère discriminatoire, deux plaintes ont été déposées contre l’UDC au nom des associations LGBT genevoises.

Dans un communiqué diffusé le 4 octobre, les quatre associations représentant les gays, lesbiennes, bi et trans genevois-e-s ont déposé une plainte pénale contre la section cantonale de l’UDC genevoise, suite à une campagne d’affichage menée par le parti en mai dernier. En vue d’une votation sur l’égalité en matière fiscale entre couples hétérosexuels mariés et couples de même sexe ayant conclu un partenariat enregistré, le parti populiste de droite avait fait placarder des affiches dénonçant un «bonus fiscal pour des pacsés inféconds et aisés», exploitant ainsi des préjugés discriminatoires à l’encontre des gays et lesbiennes. La plainte a été déposée par un couple de jeunes partenariés.
Catherine Gaillard, membre du Grand Conseil et présidente de l’association de femmes homosexuelles Lestime a en outre déposé une seconde plainte contre Eric Bertinat, secrétaire général de l’UDC pour ses déclarations sur «l’inutilité des homosexuels pour la société» lors d’une émission de la télévision locale.

Slogans intolérants
Dans leur communiqué, Lestime, Dialogai, 360 et ThinkOut expriment également leur indignation face à la campagne actuelle de l’UDC, dite du «mouton noir». Les quatre associations s’interrogent à cette occasion sur les slogans «intolérants, haineux et préconisant l’exclusion» qui selon elles «violent les principes fondamentaux mêmes de notre démocratie.»