Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00

Les sportifs suisses avec Montréal

Près de 300 sportifs gay et lesbiennes suisses iront aux Out Games québecois, plutôt qu'aux Gay Games «officiels» de Chicago.

Dans la guéguerre entre les deux événements sportifs LGBT mondiaux, Chicago (Gay Games) et Montréal (Out Games), les Suisses ont choisi le camp québécois. D’abord retenue pour accueillir les Gay Games, Montréal se les était vu retirer par la Fédération des Gay Games qui exigeait que la part du culturel, politique et festif soit réduite au profit d’activités purement sportives.
«Personne n’exerce son sport dans son coin,» a plaidé Jen Wang, du Swiss Gay and Lesbian Sport (SGLS) au Magazine alémanique Cruiser. Parmi les 15’000 participants attendus par les organisateurs, 300 Suisses ont d’ores et déjà prévu d’être du voyage. Véritablement, aux Out Games comme aux Gay Games, «l’important c’est de participer» : il n’y a pas de sélection préalable, les sportifs de tous niveaux sont acceptés, et il n’est pas indispensable d’être affilié à un club pour prendre part aux jeux. Même pour des sports d’équipe, les inscriptions peuvent se faire individuellement. A vous ensuite de faire connaissance avec vos coéquipières et coéquipiers!

Le OutGames de Montréal se déroulent du 29 juillet au 5 août
Inscriptions ouvertes, tous niveaux – par club ou à titre individuel.