Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

Des sites gay et lesbiens censurés par Berne

L’Union des organisations d'étudiants (UOE) a protesté contre le blocage de sites gay et lesbiens depuis les ordinateurs des établissements scolaires du canton de Berne.

C’est à la demande des autorités scolaires du Canton de Berne que Swisscom aurait installé sur les ordinateurs des écoles cantonales des filtres barrant l’accès à tout site web identifié comme gay, lesbien ou bisexuel, ceci en plus des filtres habituels empêchant la visite de sites violents ou pornographiques. En conséqunce, des portails d’information tels que ceux de Pink Cross ou de l’Organisation suisse des lesbiennes LOS sont aujourd’hui inaccessibles aux étudiants bernois. Dans le même temps, le quotidien biennois Bieler Tagblatt affirmait avoir pu visiter le site d’un club sado-masochiste à partir d’ordinateurs scolaires, ironisant sur l’inefficacité des filtres installés par Swisscom.

C’est l’Union des organisations d’étudiants (UOE) qui a mis cette situation en lumière, en exigeant que des mesures soient prises immédiatement. «Compte tenu du taux de suicide élevé chez les jeunes lesbiennes et gays, il est important que les informations et conseils se rapportant à l’homosexualité puissent aussi être consultés à partir d’ordinateurs dans les écoles», soulignait un communiqué de l’UOE paru jeudi 16 novembre. Conseiller d’Etat bernois, et ouvertement gay lui-même, Bernhard Pulver a réagi en s’engageant à assurer aux étudiants le libre accès à des informations sérieuses sur l’homosexualité.