Suisse Pride

Pas de Zurich Pride cette année

8 mai 2020

Photo: ZHPF.

Organisés chaque printemps depuis 1994, la grande marche des fiertés alémanique et son festival LGBTQ+ renoncent au report prévu en automne. Rendez-vous est pris pour 2021.

La Zurich Pride avait annoncé en mars le report de la plus grande manifestation LGBTQ+ de Suisse, qui avait réuni 55’000 personnes l’an passé. C’est «le coeur gros» que son comité a indiqué mercredi que l’édition 2020 était désormais annulée. La prolongation de l’interdiction des grands rassemblements en Suisse jusqu’à fin août au moins ne permet pas d’organiser l’événement en automne comme espéré, explique un communiqué.

La Zurich Pride lancera néanmoins sa campagne sous le slogan «Bekenne Farbe gegen Hass»: «Indépendamment de la situation actuelle, nous allons continuer à porter nos couleur fièrement pour plus de tolérance, d’ouverture, et en particulier contre toutes les formes de haine et de discrimination.»

Go Global!
Les organisateurs ont aussi appelé le public suisse à rejoindre la Global Pride, événement militant et festif qui animera la Toile mondiale 24 heures durant, le 27 juin prochain.

Plus d’infos: Zurich Pride

2 comments

Si tout ce qu’ils avaient à proposer était une énième resucée du «être contre» (slogan selon l’article: «Bekenne Farbe gegen Hass»), alors on a pas loupé grand chose.

Oui “montre tes couleurs contre la haine”, ça défrisait pas les poils de cul. Je suppose que ça concerne surtout la série de tabassage des ces derniers mois à ZH. Après, va trouver un bon slogan de pride sans te mettre la moitié de la communauté à dos de nos jours!

Comments are closed.

À lire également