Son père tente de le tuer parce qu’il est gay

Un ado de 17 ans raconte avoir échappé de justesse aux coups de couteau portés par son père, il y a six mois, dans le canton de Berne. Il porte de lourdes séquelles.

«Il a crié: tu es homo? tu es homo? et il a passé la lame sur ma gorge.» Le quotidien «20 Minuten» a recueilli le témoignage de Seran (nom d’emprunt), un apprenti de 17 ans qui raconte avoir été réveillé par son père armé d’un couteau, un matin. Cette tentative de meurtre, aux allures de «crime d’honneur» se serait produite il y a six mois, dans un village du canton de Berne.

Se défendant à coups de pieds et de mains, l’ado serait parvenu à s’échapper, sautant par le balcon, alors qu’il était grièvement blessé au cou, mais aussi sur tout le haut du corps. Des voisins ont alors appelé une ambulance et la police. «Heureusement, il a manqué la carotide, mais la trachée a été sérieusement blessée, explique Seran. J’ai dû être placé en coma artificiel.»

La police cantonale a confirmé que le père avait été arrêté et placé en détention.

«Plus libre»
Issu d’une famille d’origine irakienne, Seran tente à présent de se reconstruire dans un nouveau logement, loin de ses proches, même s’il maintient le contact avec sa mère, qui a «honte de ce qui est arrivé».

Il vit aujourd’hui seul avec de lourdes séquelles physiques – de profondes cicatrices – et psychologiques. Il ignore encore comment son père a eu connaissance de son homosexualité, qu’il a longtemps veillé à dissimuler. Plus maintenant. Il songe à venir en aide à d’autres jeunes d’origine arabe ou musulmane qui vivraient des situations semblables à la sienne. Seran confie même qu’il se sent «plus libre» qu’avant l’agression: «Je me suis caché assez longtemps. C’est fini maintenant.»

12 comments

Ce n’est pas un crime d’honneur. C’est une tentative de.meurtre homophobe.
Mais quelle honte de reprendre le vocabulaire que les auteurs utilisent pour se disculper!
Aussi honteux que de parler du drame familial dans les de feminicides par le conjoint.
La haine des femmes, la haine des homo, c’est ça la réalité, alors c’est ça que nos mots doivent désigner.

La haine des femmes ? Qui pourrait haïr les femmes ? C’est n’importe quoi. Sans les femmes plus d’être humain, sans les hommes pareil. De la violence envers les femmes ok c’est vrai les femmes subissent des violences par des hommes misogynes qui considèrent la femme inférieure comme s’ils vivaient au moyen-âge. La haine du sexe opposé au sien ou différent du sien est un acte fou et dangereux pour l’espèce humaine même. Les tagues féministes “mort aux hommes” en sont la preuve de cette cupidité puisque je n’ai en revanche jamais vu de tague mort aux femmes. L’égalité pour tous, les mots peuvent faire basculer la balance vers l’inégalité et la haine à toujours tord. Donc égalité pour tous et veiller toutes et tous à utiliser un vocabulaire non exagéré 🙂

Eh le Fred ! Les féminicides tous les ans même en France(+ de 100 par an) , ça te parle ? Même sur la chaine franco-allemande arte, ils ont récemment passer un reportage sur les féminicides en Argentine ( presque 300 tous les ans!) Oui des mecs hétéros qui sont donc que “attiré” par des femmes qui ont encore des comportements/paroles/façons de penser de mecs machos mysogynes qui les poussent à rabaisser dénigrer leurs compagnes voir à les agresser physiquement jusqu’à certains qui finissent par tuer leur compagnes (comme récemment une femme tuer de plusieurs coups de couteau par son conjoint) ! Or ce que je constate c’est que ce sont cette même catégorie de “mec machos” “mysogines” “hétéro” qui se permettent de faire la même chose sur les hommes considérés comme trop “féminisés” (que cela soit en attitude ou du point de vue de l’habillement) qu’ils soient queer transgenre transexuel. gays etc…. Voila pourquoi j’estime que le combat contre la violence faite au femmes devrait être par conséquent mener de front ensemble avec les violences contre les LGBTQI+ car c’est les mentalités façons de penser de réagir de se comporter arriérés mentales de “mecs machos” qui en sont responsables! C est un constat simple clair et net ! La quasi majorité ds féministes n’ont jamais écrit “mort aux hommes” ou alors pas avec le même sens que ton interprétation, mais dans tous les mouvements, il y a toujours une minorité d’extrèmistes ! Donc pour moi il est clair que tu mélanges tout! Tu nous fais un bougli boulga une mayonnaise , pleins de contradictions entre tes différentes phrases! C’est quoi ton taux d’alcoolémie ? tu fumes en même temps ou tu prends des choses pires ?

Crime d’honneur dans le sens où probablement que leur religion n’accepte pas l’homosexualité et également crime homophobe

Allez donc dire cela à tous ces gens voir ces autres mères, parce qu’on leur a tellement lavés le cerveau avec la religion depuis leur + jeune âge, qu’elles finissent par détester leurs enfants parce qu’ils sont ce qu’ils sont et qu’ils sont même prêt à les tuer ou à les faire tuer rien pour ça!
Parce que c’est encore au bas niveau intellectuel de penser que l’homosexualité est une maladie mentale!

Et après on ose nous dire que les religions, c’est la paix! surtout la plus récente qui commence par la lettre I et finit par M!

Même si on sait qu’ils y en a autant chez eux que chez nous (en valeur absolue je parle bien sûr!)

Travaillant dans le domaine de l’aide aux migrants, je peux vous dire que 99% de ces pères feraient la même chose et que ces communautés (Syrie, Iran, Irak, Afghanistan) arrivées massivement en 2015 (la fameuse “route des Balkans”) sont quasi unanimes pour défendre ce “bon” père de famille qui a fait son “devoir”. Il est grand temps que nos autorités ouvrent les yeux sur cette réalité et, en passant, il serait intéressant de connaître la position de nos gauchistes “multikulti” qui sont tellement pro-migrants… Cessons d’être dans le déni et ouvrons les yeux!

Pauvre garçon c’est sa vie et pas celle de son père quoique j’appelle pas sa un père
J’espère qu’il sera sévèrement puni
Bon rétablissement à ce garçon
Petit conseil vie ta vie et coupe les pont avec ton père

Bonjour j’ai connu la même situation que se jeune homme et heureumennt pour moi pas de cicatrice visible mes intérieurement et ses moments de violences me remonte dans mon passé courage

Bon rétablissement et courage a ce jeune homme et oui vis ta vie et coupe les coupe les ponts avec ton père 😘😘

Quelle horreur. Je suis triste pour ce genre de choses qui se passe. Heureusement que mes parents ont acceptés mon homosexualité sans avoir à subir ce genre de drame. Je suis de rour coeur avec toi Seran. Vis ta vie, plus rien ne t’empêche maintenant de t’assumer.

Comments are closed.

À lire également