Bars & Clubs

Genre Nocturne

Fribourg, sam 3 décembre, 22:00
Culture

Batty Bwoy

Lausanne, ven 2 décembre - dim 4 décembre
Bars & Clubs

Dialogai fait sa crise

Genève, sam 3 décembre, 22:00

Des vandales s’en prennent au stand de l’IDAHOT

Des vandales s’en prennent au stand de l’IDAHOT
Le saccage du stand d'Achtung Liebe a été filmé.
En plein jour, vendredi, plusieurs jeunes ont attaqué une action de rue menée par l'association Achtung Liebe, à Zurich.

Câlins gratuits, cakes et dépliants étaient proposés vendredi après-midi aux passants du Kreis 4, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT). Mais peu après avoir monté leur stand, les volontaires de l’association Achtung Liebe ont été attaqués par un groupe de quatre jeunes. La table a été renversée et un drapeau arc-en-ciel volé, rapporte la «NZZ».

Les individus, encapuchonnés, ont quitté la scène immédiatement, sans un mot, comme on peut le voir sur une brève vidéo dont l’auteur a commencé à filmer avant même l’incident. Aucun des militants d’Achtung Liebe ne semble avoir été frappé ou blessé.

https://www.facebook.com/bewegungfuerdensozialismus/videos/337785163602675/

Avant l’arrivée des policiers municipaux, un autre individu a tenté de jeter au sol le matériel de l’association, qui s’occupe de sensibilisation aux questions de sexualité et d’amour auprès des ados, et a menacé l’équipe. Une plainte a été déposée contre les agresseurs, qui courent toujours.