Espaces sociaux des hommes gay: l’enquête

Des chercheurs en sciences sociales ont mis sur pied un questionnaire qui cherche à mieux comprendre les espaces sociaux, les ressources et les soutiens des hommes gay en Suisse. Participez!

Comment les hommes homosexuels organisent-ils leur temps libre? Où se rencontrent-ils? Qui compte parmi leurs plus proches confidents? Ce sont quelques-unes des questions que posent les chercheurs de la Haute École de travail social, au sein de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW). Avec le soutien du Fonds national suisse, ils ont lancé cet hiver une enquête au niveau national.

Objectif de l’étude: pallier le manque de connaissances empiriques sur les espaces sociaux où évoluent les hommes gay en Suisse – autrement dit leurs soutiens et ressources à l’intérieur d’une société largement hétéronormative. Les données récoltées doivent permettre de renforcer la promotion de la qualité de vie et de la santé des hommes gay en Suisse. Il faut compter une demi-heure environ pour répondre au questionnaire, accessible en français et en allemand sur cette page:
» https://befragung.hsa.fhnw.ch/uc/Sozialraum

Les chercheurs de la Haute École de travail social remercient les participants!

À lire également