Lausanne

Marché de No-iel

dim 8 décembre, 14:00
Arosa

Arosa Gay Ski Week

18 janvier 2025 - 25 janvier 2025
Lausanne

The Black Silk Burlesque Show

sam 14 décembre, 21:30
Genève
#mixité choisie

No Hell Homosexu·iel

mer 25 décembre, 15:00

Capleton: Metropop menace

Les organisateurs du concert de l'artiste jamaïcain qui s'est produit samedi à Lausanne dénoncent une «cabale médiatique» de la part de militants gay.

Les organisateurs du festival lausannois Metropop où s’est produit samedi le chanteur jamaïcain Capleton menacent deux animateurs de sites gay de poursuites judiciaires pour diffamation. S’estimant victimes d’une «cabale médiatique», ils reprochent à Swissgay et à Stop Murder Music (Berne) leurs pressions auprès des sponsors commerciaux de l’événement. Des pressions qui auraient abouti à une suspension du soutien accordé au festival par l’entreprise de téléphonie Orange et la Loterie romande. Contactée par 24 Heures, l’organisatrice du concert de Bâle a, elle aussi, dénoncé des pressions et intimidations ayant abouti à l’annulation du concert, prévu le 6 novembre à la Kaserne.

Mots mignons
Le quotidien 24 Heures, qui reprend largement l’opinion des organisateurs de Metropop dans son édition de lundi, relève avec une certaine naïveté qu’au lieu d’appels au pogrom anti-gay, le public de la Salle du Métropole a pu entendre les «mots mignons pour sa maman et son papa» sortir de la bouche du chanteur jamaïcain. Plus sérieusement, l’article met en doute la validité des séquences vidéo où l’on voit Capleton réitérer ses appels homophobes sur une scène jamaïcaine en décembre 2007, en violation des engagements de l’artiste, et qui avaient rallumé la polémique.

2 thoughts on “Capleton: Metropop menace

  1. Je viens d’entendre le résumé que l’émission de ´Tard pour Bar´ du 13 Nov 08 de la TSR a fait de l’affaire et c’est vraiment lamentable. L’animateur a présenté l’histoire en disant que c’était les associations gays d’ici qui avaient fait signer le document à Capleton. Aucune mention des appels aux meurtres d’homosexuels. L’affaire est présentée comme une simple affaire de censure.

Comments are closed.