Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Montricher VD
#Littérature

L’écriture des lieux

sam 20 avril, 13:30

Appel à la prudence sur les lieux de drague

La vigilance reste de mise après l'arrestation de cinq mineurs pour l'agression de deux hommes sur un lieu de drague homo en Thurgovie.

Deux hommes âgés de 57 et 34 ans ont été agressés mercredi dernier à proximité de l’aire d’autoroute de Hexentobel (A1, entre Winterthur et Saint-Gall), dans un bois connu dans la région comme un lieu de drague homosexuel. Les deux hommes ont été battus à coup de bâton et de batte de baseball par un groupe de quatre assaillants. Blessé à la tête, l’un des deux hommes a dû être hospitalisé à Frauenfeld. Victimes et témoins ont donné un signalement précis des assaillants: quatre jeunes qui en fuyant ont rejoint une jeune femme qui se tenait à l’une des entrées du bois.

Les quatre assaillants et la jeune femme ont été arrêtés cinq jours plus tard. Selon la Police cantonale de Thurgovie, il s’agit de jeunes de la région, pour la plupart des adolescents de nationalité suisse. Agés entre 16 et 17 ans, ils ont révélé avoir agi selon un plan et choisi leurs victimes au hasard. La police note que les victimes n’ont pas été volées.

Vigilance
Réagissant à la nouvelle, l’Association suisse des gays Pink Cross recommande la vigilance «à tous ceux qui cherchent leur bonheur en plein air […] On sait à partir d’études menées en Allemagne que seulement une fraction des agressions sont rapportés à la Police. Toute situation d’attaque et de menace doit absolument être signalée.» En 2006, six jeunes hommes ayant perpétré une série d’agressions violentes contre des homosexuels fréquentant l’aire d’autoroute de Nyon et d’Etoy (VD) en 2003-2004 avaient écopé de peines de prison allant jusqu’à 7 ans.