Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30
Community

Atelier et After Drag

Sion, sam 30 mars, 15:00
Bars & Clubs

Danse Macabre

Fribourg, ven 29 mars, 22:00

Un peu trop crue, l’affiche de la Pride!

Un peu trop crue, l’affiche de la Pride!

Transgender Network n'a pas apprécié le visuel de la soirée officielle de l'événement fribourgeois. Les organisateurs, qui ont revu leur copie, relativisent.

Il y a comme un malaise entre la faîtière des trans suisses et les organisateurs de la Pride romande, accueillie à Fribourg le mois prochain. En cause: l’affiche de la soirée officielle de l’événement, jugée «vexante» par le porte parole de Transgender Network Switzerland (TGNS), interrogé par «Le Matin».

Le visuel représente un morceau de viande crue parsemé de paillettes de sucre. En superposition, on voit les croquis d’une licorne et d’un personnage féminin doté d’un appareil génital masculin. «Les seins associés au pénis sur le dessin laissent penser que nous sommes entre deux sexes, alors que l’objectif de la majorité des transsexuels est d’être reconnu comme n’appartenant qu’à un seul», explique Urs Sager.

Maladresse
Au comité Pride 2016, Alexandre Robatel ironise: «Des végétariens n’étaient pas non plus contents de voir de la viande sur le poster. La communauté des licornes, pour sa part, n’a pas encore porté plainte.» Sur la page Facebook de la Pride, l’équipe relativise: «Maladresse? oui, probablement. Polémique, non sûrement pas!» Une nouvelle version de l’affiche a d’ores et déjà été réalisée, en attendant une réunion entre les représentants de l’événement et ceux de TGNS, prévue ce vendredi.

One thought on “Un peu trop crue, l’affiche de la Pride!

  1. Euh… mais quelle prétention de croire que ce gribouillis enfantin représentait les Trans!! Pour ma part j’y vois juste une personne homme ou femme (on s en fout) qui essaie d’amadouer cette licorne (trans aussi? 😉 mais qui au final n’y vois qu’un bout de viande à se taper….. Comme souvent cela se passe dans le milieu de la nuit Gay, où on vient au marché (ou devrais-je dire boucherie? ) et où on consomme du sexe vite fait. Voilà, non???

Comments are closed.