Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai

Adriano et Ludo, le changement, c’est tout le temps

Adriano et Ludo, le changement, c’est tout le temps

Ils organisent les soirées Gameboy et Bordello au Mad depuis décembre 2013. Le succès est au rendez-vous pour ces deux complices. L’un ne va pas sans l’autre. Complémentaires, les deux trentenaires se conjuguent presque au singulier.

Le calme avant la fête. Adriano et Ludovic m’ont donné rendez-vous au MAD à Lausanne, au bar qui le dimanche devient le lieu pour les homosexuels pour trinquer tout en se déhanchant. Enfin, pas que pour les gays et lesbiennes: «Nous avons réussi à faire des soirées Gameboy et Bordello un événement festif que même les hétéros apprécient. Ce sont des soirées libertines», précise Ludo. Ou est-ce Adriano? Les deux organisateurs ont l’air de se couper la parole, mais en fait non.

Ils parlent presque d’une seule voix. L’un finit les phrases de l’autre. Les deux, sans surprise, sont Gémeaux. Ludo est plutôt introverti, Adriano extraverti, ensemble ils forment un duo explosif pour préparer des soirées aussi festives que changeantes: «Il faut toujours se renouveler. Nous changeons à chaque fois de DJ. La clientèle est éternellement insatisfaite, rien n’est jamais acquis.», explique Adriano.

Un vrai challenge

Voilà pourquoi le MAD, qui a voulu poursuivre l’aventure des soirées homosexuelles, a misé sur ces deux personnes à l’énergie aussi débordante que communicative. Ludo travaille à la poste le jour, Adriano tient le Metropolis à Morges et le Bedroom au 2e étage du MAD. Ils ont accepté le challenge de faire les soirées Gameboy et Bordello car ils avaient envie de passer de l’autre côté du bar.

«C’est facile de critiquer un endroit, mais étais-je seulement capable moi de réaliser ça? Je l’ai fait car la curiosité m’y a poussé», confie Adriano. Pour Ludo l’hyperactif, «c’était l’occasion pour me changer les idées à la sortie du travail, une soupape, un exutoire.» Ils ont mis les idées sur la table, mélangé tout ça et ont lancé la première Gameboy en décembre 2013. Et le succès est là, la fête bat son plein, les jeunes se pressent avec leurs amis hétéros pour la nuit.

«Nous avions ce projet en commun avec Ludo. On voulait que les soirées soient hyper festives». Un duo, un risque de friction? «Non, ça aide d’avoir un partenaire, affirme Ludo. Nous nous motivons l’un l’autre!» A deux, c’est toujours mieux.

Tous les événements à venir, c’est sur GayMap que ça se passe! Suivez le guide —>

Ils vous recommandent…
Adriano et Ludo, vu le peu de temps qu’ils ont pour se détendre, ont choisi trois restaurants où ils apprécient se rendre pour satisfaire leurs papilles: «C’est aussi un moment pour nous de nous relaxer.»
Si vous êtes pendulaires, ils conseillent La Bruschetta à l’Avenue de la Gare 20 à Lausanne. Pizza cuites au feu de bois, orechiette à la cime di rapa sont les plats qui les rendent heureux «On vient aussi surtout pour l’accueil chaleureux de Filomena. En deux mots, elle est Ab-Fab!»
Pour les plaisirs d’ailleurs, on reste à Lausanne mais il faut aller à l’Avenue d’Echallens 82, à L’Indochine. Salade de bœuf, nems aux légumes et autres spécialités d’Asie pour voyager le temps d’un repas.
Amateurs de viandes, passez par la Croix-sur-Lutry au restaurant La Croix. Au 338 route des Monts-de-Lavaux, Adriano et Ludo aiment s’y asseoir pour manger de la bonne chaire, surtout sur la terrasse pour contempler le vert paysage et le lointain.

One thought on “Adriano et Ludo, le changement, c’est tout le temps

  1. A les entendre, on devrait presque leur ériger une statue pour les « bienfaits » qu’ils ont prodigués à la communauté gay.
    Hors s’ils organisent de tels évenements, c’est avant tout pour traire les vaches que nous sommes…
    ABE.

Comments are closed.