Agenda

Arosa Gay Ski Week

Arosa, 20 janvier 2024 - 27 janvier 2024
Bars & Clubs
#Humour

Oh My Gay Fluo Party

Lausanne, sam 16 décembre, 22:00
Bars & Clubs
#non mixte

Le Salon #2

Fribourg, jeu 14 décembre, 18:00

Retraité gay massacré pour 20 francs

Le procès pour meurtre de trois des quatre agresseurs d'un octogénaire, en 2012 dans la campagne zurichoise, s'ouvrira en novembre.

L’instruction de l’agression qui avait coûté la vie à un retraité homosexuel, le 5 juillet 2012, est bouclée. Trois accusés, des jeunes Suisses de 18 à 20 ans d’origine sri-lankaise et tibétaine, comparaîtront en novembre devant le tribunal de district d’Affoltern am Albis.

Avec un complice mineur, ils avaient frappé à la porte de la victime, dans le village d’Aeugst am Albis. L’un d’eux avait déjà visité l’aîné quelques semaines plus tôt et lui avait dérobé de l’argent. L’octogénaire était connu dans le voisinage pour être un amateur de jeunes hommes, qu’il recevait fréquemment chez lui. Dès qu’il avait ouvert, les quatre individus s’étaient jetés sur lui. Il l’avaient roué de coups, piétiné et lui avaient placé la tête dans des sacs en plastique.

Butin semé en route
Les agresseurs pensaient mettre la main sur la rente de leur victime, quelques milliers de francs qu’il venait de retirer à la banque. Mais la fouille de l’appartement avait été interrompue par des voisins. En fuyant, les agresseurs avaient semé leur maigre butin: 110 francs (environ 90 euros). Au final, il ne leur est resté entre les mains qu’un billet de 20 francs.

Le retraité avait succombé dix jours plus tard à un infarctus provoqué par ses multiples fractures et par le stress psychologique intense de l’agression, selon le dossier cité par le quotidien local «Tages-Anzeiger». Les trois suspects majeurs, décrits comme «sans scrupules» par le Ministère public, comparaîtront pour meurtre et vol. Leur comparse mineur sera jugé séparément.